Avoir la lunette arrière de votre véhicule qui explose ?
Sabrina15
-
piano -
piano -
Bonjour, j'ai un Renault Scenic 2 Confort Expression de 2005 et j'ai la lunette arrière qui a explosée juste quand j'ai démarré la voiture, donc plus de vitre. La lunette n'avais pas d'impacts. Est ce que ça vous est déjà arrivé que ça explose sans raison, ni cailloux, ni impact.... Car je cherche à comprendre, mais pour l'instant les cas sont rares. Merci


A voir également:
- Lunette arrière qui explose toute seule
- Lunette arrière cassée - Meilleures réponses
- Pare brise arriere cassé - Meilleures réponses
- Amortisseur arriere - Guide
- Marche arrière qui craque - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit ferraille marche arrière - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Créneau arrière - Guide
- Vitre arriere ds4 - Forum Compactes
8 réponses
Bonjour, j'ai une toyota curren et en allant à ma voiture vendredi soir, la lunette arrière était complétement explosée (un gros trou et le reste en en fissure en étoile). le problème étant que les éclats de verres étaient dirigés vers l'extérieur (comme si on avait brisée le pare brise de l'intérieur). Mais aucun impact, aucune fissure avant, et il fasait plutôt froid mais pas assez pour que ça gèle, si quelqu'un à une explication?
J'ai une sandero stepwey et ma lunette arriere a explosé trois fois en deux ans , ça en devient vraiment lassant, d'autant plus que je n'arrive pas à me l'expliquer.
Bonjour
J'ai également une stepway sandero. Qui a 3ans
hier soir en roulant, après avoir senti une odeur de cramé lors de la mise en route du désambuage, mon pare brise arrière a explosé.. Yavait des bris de glace de partout. Demain je vais demander une expertise chez Renault. Heureusemnt que mes enfants n'étaient pas présent dans la voiture
J'ai également une stepway sandero. Qui a 3ans
hier soir en roulant, après avoir senti une odeur de cramé lors de la mise en route du désambuage, mon pare brise arrière a explosé.. Yavait des bris de glace de partout. Demain je vais demander une expertise chez Renault. Heureusemnt que mes enfants n'étaient pas présent dans la voiture
Faiblesse du verre du a une mauvaise conception!!
Lors du démarrage,le moteur Diesel vibre beaucoup et les vibrations peuvent entrer en fréquence (oscillation)avec le verre mais normalement le verre est étudié pour avoir une fréquence différente avec les vibrations du moteur.
Quasi impossible de ce faire rembourser .Mais comme c'est pas une pièce d'usure on PEUT avoir une participation sur les frais de remplacement.Mais c'est très difficile.
Lors du démarrage,le moteur Diesel vibre beaucoup et les vibrations peuvent entrer en fréquence (oscillation)avec le verre mais normalement le verre est étudié pour avoir une fréquence différente avec les vibrations du moteur.
Quasi impossible de ce faire rembourser .Mais comme c'est pas une pièce d'usure on PEUT avoir une participation sur les frais de remplacement.Mais c'est très difficile.
Problème semblable sur une lunette arrière d'Espace IV (daté de 2006).La lunette a comme explosé, sans raison connue.La totalité de la lunette était fragmentée.J'étais presque à l'arrêt avant un rond point, c'est en abordant le rond point dans les trois premiers mètres que cela s'est produit; Donc en phase d'accélération modérée, moteur diésel, temps froid sans plus: 8 ou 9 degrés, 5 personnes à bord. Est-ce une malveillance, un tireur embusqué, Peu probable; Un impact ancien? Pas de traces. Un problème physique, thermique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En 2005 ma Peugeot 206 en plein été et alors qu'elle était dans le garage nous avions été alertés par une véritable explosion et lorsque nous sommes accourus c'était la lunette arrière qui avait littéralement éxplosé sans point d'impact ni quoique ce soit. Serait ce la chaleur ? Peu probable ,mystère.
Sur une Supercinq, au démarrage... Bling ! Plus de lunette arrière. Cause probable : la chaleur, voire peut-être un léger impact jusqu'alors quasiment invisible qui a fini par éclater la vitre avec la chaleur. Si ta voiture est en plus dotée d'un toit panoramique, c'est la totale ! Mais ça, les concessionnaires évitent de l'ébruiter...
si le vehicule est equipe d un toit en verre et si il faisait tres chaud au moment des faits (la fournaise a l interieur) certaines lunette ar casse en explosant cas connu sur les 307 sw....
le toit en verre accentu la chaleur a l interieur
le verre de la lunette se dilate trop par rapport a son emplacement
les vibrations de la caisse au moment du demarrage ou fermeture des portes n'arrangent rien quand le verre est bien chaud...
tchao
le toit en verre accentu la chaleur a l interieur
le verre de la lunette se dilate trop par rapport a son emplacement
les vibrations de la caisse au moment du demarrage ou fermeture des portes n'arrangent rien quand le verre est bien chaud...
tchao

Celà m'est arrivé aussi. Une voiture en garage. Lunette explosée sans raison pendant la nuit.