Le C4 picasso est agréable à conduire mais le moteur s'entend beaucoup dans l'ha

Karen -  
 olive -
Quand on pousse les rapports, on entend énormément le moteur, dommage car on est obliger d'augmenter le son de la radio pour couvrir.

A voir également:

22 réponses

  • 1
  • 2
chaminet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
quelle drôle d'idée d'acheter un diésel !
3
Karen3
 
Eh ben merci pour la réponse, j'en attendais pas moins !
1
aurelien
 
Non c'est vrai, je suis juste chef d'atelier(et pas vendeur mais bon, il faut que je te faxe une fiche de paie???!!), chez toyota certes (je sers donc peu), mais je pense m'y connaitre un peu mieux que notre ami, qui est complétement foireux, surtout avec son histoire de clips.T'y connait rien christophe, t'es un gros rigolo.Ca sert à rien de raconter des conneries, c'est pas parce que t'es un gars qu'il faut te sentir obligé de connaitre l'automobile......Tu ferais mieux de ne rien écrire et passer pour un c.., plutôt que d'écrire n'importe quoi et de ne laisser aucun doute à ce sujet......Désolé Karen
1
Touline
 
Bonjour,j'ai le c4 Picasso ehdi et je me plaint du bruit au niveau de la portière côté chauffeur,il y a une entrée d'air ,j'entend des turbulences des le moindre vent , aujourd'hui un expert Citroën à essayé le véhicule et dit que c'est normal. Le problème est que côté passager il n'y a pas ces turbulences ainsi que sur 2 c4 que j'ai essayé le bruit est beaucoup plus sourd ,de plus c'est mon 2eme c4 picasso et je n'ai jamais ressenti ce bruit d'air .quelqu'un a t il ce problème et peut en parler ?cordialement merci
1
glu
 
Bonjour,

Ayant eu moi aussi, comme plusieurs de mes collègues qui ont la même C4 Picasso Grand modèle, ce pb de bruit d'air sur le haut arrière de porte AVG; je vous informe que le remplacement des barres de toit par les caches lisses (du style Picasso petit modèle) n'y a rien changé. cela ne semble pas être non plus le joint lèche vitre comme on le lit parfois.
En revanche l'intervention de mon garagiste (Citroen Bernard Frères a Avignon pour ceux qui sont dans le coin) a permis de régler ce pb: il a comprimé d'avantage le haut de la porte en jouant sur la charnière haute avant (trou oblong permettant ce réglage)
Merci a ce garage pour son efficacité doublée de sa gentillesse.
(je précise que je n'ai rien d'autre à voir avec ce garage que la relation d'un client satisfait pour la seconde fois de la qualité de leur service)

Cdlt
0
Touline
 
Merci beaucoup pour votre réponse ,j.ai changer la portière à mes frais,il y a encore ce bruit d'air je pense aller voir votre garagiste a Avignon ,merci beaucoup ,je vous tiens au courant .cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelien
 
Ben oui, c'est du hdi, ca racle et ca claque......Bientot vous entendrez le doux son mélodieux de la transmission.
0
Karen3
 
Notre C4 n'a que 19 000 kms au compteur et à 1 an ! Nous en avons parler au concessionnaire, il nous a répondu que c'était normal vu la situation du moteur par rapport à l'habitacle !
0
christophelevet
 
l'insonorisation est constitué de "feutrine " dans le compartiment moteur;il suffit qu'un clip se soit ouvert pour faire passer le bruit..
sinon comme d'habitude aurélien "balance" sur citroen à propos de bruits de transmission mais quand on lui demande d'etre plus précis ya plus personne...c'est vrai c'est un vendeur toyota ;il n'est pas mécano...
remarquer moi non plus..mais sa vous le savez déja...

si l'on vous dit que c'est normal ;changez de garage...
c'est pas les garages citroen qui manquent..
0
v.raymond
 
Encore un qui voudrait nous faire croire que Toyota est fiable, la bonne blague.

Sinon, C'est quoi comme C4 ( moteur, boîte )?
0
Karen3
 
Pour répondre a ta question Vincent, c'est un 1.6 HDI, 110 cv, FAP . J'espère qu'il nous donnera entière satisfaction ! Et en ce qui concerne les marques des voitures, je n'accuse pas plus une marque qu'une autre, chacune ont leurs points faibles, ne prend pas cela pour toi !
0
v.raymond
 
Il faudrait comparer par rapport à un autre pour voir si le vôtre est particulièrement "bruyant" mais malheureusement le 1.6 est un peu petit pour une si grosse voiture, ce qui implique de tirer un peu dessus et rend le moteur un chouia bruyant.
0
v.raymond
 
Aurélien, quand Toyota arrêtera de sortir les voitures que les autres constructeurs sortaient il y a 10 ou 15 ans, on pourra commencer à parler.

Ca devait être difficile de vendre des VO françaises avec une aussi mauvaise idée des marques.
0
christophelevet
 
aurélien ne m'a pas répondu sur les bruits de transmission...
J' attend!!!!!
une réponse à ma question aurélien!!!!

sinon tout à fait d'accord toyota sort des voitures dépassés...
ligne banale...
finition quinquaille...
tenue de route ;freinage aléatoire...
et surtout leur point fort la fiabilité...c'est fini ;mondialisation oblige...

les européens ne s'y sont pas trompés...
les ventes toyota plongent en europe...
perso j'ai roulé 3 semaines avec une prius en 2008...
allez voir mes commentaires...sur cette daube...
0
thierry28
 
moi je m en fout une renault 12 de 1976 et elle roule toujours.
0
Jean Pierre
 
Bonjour Karen,
J'ai un hdi 110 bpm fap 7 places 60000 km effectués
le bruit du moteur s'entend si les rapports passent à plus de 3250 t/mn autrement tres silencieux et économique
parle en à ton garagiste s'il est vraiment bruyant. Bonne journée
0
chaminet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je répète, c'est nul d'acheter du diesel
0
Touline
 
Merci glu ,j.ai téléphoner au garagiste d'Avignon surpris d'avoir parlé de lui sur internet,il m'a dit qu'il a eu deux véhicules dans ce cas ,je doit donc prendre rendez vous avec ces gens très sympathiques .merci encore du tuyau.
0
TOULINE
 
BONJOUR,je suis donc allé chez BERNARD FRERES a AVIGNON pour ce bruit d'air sur la portière coté chauffeur ,il ont reduit considerablement ce bruit d'air ,je l'entend encore a 130 km/h ,mais plus a 100 km/h comme avant ,j'ai été tres content de cette concession CITROEN ,qui m'on preté un véhicule pendant la réparation,j'ai vu le PICASSO 2 chez BERNARD FRERES que je doit essayer,j'espere que ce probleme n'est pas recurant .Merci pour votre tuyau .TOULINE
0
olive
 
savez-vous qu'il existe des moteurs essence,agréables,et silencieux ?
non,juste comme ça ,hein...
0
christophelevet
 
le mien est trés silencieux
fais vérifier l'insonorisation...
sinon aurélien vendeur toyota n'est guére objectif!!!
c'est quoi aurélien le bruit de la transmission un cardan? et à quel kilométrage?
un ami a déjà 180 000 avec le sien ...et aucun probléme...mais tu va me dire que c'est une exception!!!
-1
aurelien
 
"faites vérifier l'insonorisation"....N'importe quoi! Et je ne suis pas vendeur toyota!Et une transmission ne se limite pas à un cardan, par contre, tes limites on les voit cruellement christophe....beau triplé de conneries, comme d'hab
-1
aurelien
 
Tiens, un nouveau personnage "sympathique"......Et les gars, réveillez vous, vous parlez de psa, vous êtes au même niveau que renault......Vous prenez pas pour des cadors......je rappelle qu'en dehors de l'europe et de quelques provinces chinoises, personne ne vous connait et que vous êtes régulièrement vers le fond de tableau en ce qui concerne les enquêtes fiabilité, alors molo....Mais vous avez raison, toyota n'est pas fiable, comme barcelone ne joue pas bien au football.
-1
  • 1
  • 2