Remboursement Lmde

Alex - Modifié par Alex le 22/09/2011 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2011 à 16:16
Bonjour à tous!

J'aimerais votre aide parce que je ne comprends pas la manière dont je suis, moi étudiante, remboursée.

Sur une consultation généraliste (déclaré) de 23 euros la LMDE me rembourse entre 0,20 et 1euros.

J'ai donc appelé la LMDE et là ,une très gentille dame qui n'avait pas du tout l'air blasé par son job, m'a expliqué qu'il y avait un plafond de 50 euros et que quand 0,20 + 1 + 0,20 + etc fera 50 euros je serais remboursée normalement (c'est à dire 15 euros et quelque).

Et ce en argumentant que c'est la LOI et que c'est comme ça pour tout le monde (avec un ton qui d'ailleurs laisser bien transparaître la teneur de son respect envers ma bien trop naïve et jeune personne).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Alexia
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 15:34
bjr

Le remboursement est erroné ( évidemment )

vous avez quoi à la LMDE ( secu + mutuelle ou sécu seule ? )
0
bonjour,

merci de me répondre

Je suis juste affiliée à la LMDE, ma mutuelle c'est apreva.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,
Si on comprend bien le dépliant de ta mutuel : 70% pris en charge par la securité social et 30% par la mutuel.
je ne vois pas trop pourquoi tu es si peu remboursé.
Peut etre serait il plus judicieux de rappeler cette mutuelle, ou alors je suppose que tu n'es pas la seule dans ton etablissement à adherer à cette mutuelle.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 15:42
Le remboursement est erroné sauf si vous aviez un tas de retenues sous le coude à la LMDE suite à des examens passés ( analyses de sang , pharmacie etc ) le tout pour un montant de 14 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En tant qu'étudiante je dois obligatoirement choisir de m'affilier à une sécurité sociale "étudiante" en l'occurrence nous avons le choix (étant de lille) entre la LMDE et la SMENO.
Ma mutuelle me rembourse normalement (6,90) mais coté sécu je n'ai que, dans le meilleur des cas, cet euro symbolique.

a Savvas: Qu'entendez-vous par retenues? Il est vrai que j'ai un traitement médical assez conséquent mais tous mes médicaments sont, jusqu'à présent, remboursés à 100% et sinon je paye le complément directement au pharmacien....

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 15:52
La loi permet à la sécu de retenir 2 x 50 € par an maximum de frais de pharmacie , de médecins etc ...

Ce qui signifie que lorsque vous ne payez pas vos médicaments au pharmacien , vous devez 50 cts par boite à la sécu : celle ci se récupère sur les frais médicaux dont vous attendez le remboursement.

Autrement dit , peut être que vous devez encore des sous à la LMDE et vous risquez de nouveau de ne pas être bien remboursée les prochaines fois
0
cela s' appelle la franchise médicale pour la pharmacie et participation forfaitaire pour les médecins

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/la-franchise-medicale/qu-8217-est-ce-que-la-franchise-medicale.php
0
Alex > Utilisateur anonyme
Modifié par Alex le 22/09/2011 à 16:11
Merci je comprends mieux la source du problème. Même si je dois avouer que j'ai du mal à comprendre que, lorsqu'on fini le mois avec difficulté, il faille choisir entre consulter le médecin et avoir le traitement... Vive l'automédication!
Quoiqu'il en soit je vais à présent chercher de mon coté afin de voir si tout ces débits sont justifiés.

Merci beaucoup pour votre aide, si rapide!

Bonne fin d'après midi

Alexia
0
Utilisateur anonyme > Alex
22 sept. 2011 à 16:16
Juste un petit conseil : si vous vous lancez dans une telle recherche , prévoyez un petit stock de paracétamol car c' est prise de tête assurée : la majorité des gens ( avec un traitement lourd ) fait confiance à l' ordinateur de la sécu.

bonne journée
0