Qui vit avec un diabétique qui ne fait pas attention

anonyme - 29 nov. 2010 à 15:13
 anonyme - 9 avril 2011 à 18:46
Mon mari est diabétique depuis 12 ans et il ne fait pas attention aucune glycémie, dosage d'insuline au pif. Je ne sais plus quoi faire c'est de pire en pire et je baisse les bras
A voir également:

8 réponses

j imagine votre desarroi ce n 'estpasdrole tous les jours d' essayer de raisonner quelqu'un qui ne fait pas attention à sa santé..surtout diabétique de surcroit mais chacun est libre de vivre sa vie comme il l 'entend..........que faire ?????
0
si vous ne pouvez rien , le mieux c 'est que vous puissiez etre assez zen pour accepter cela il faut relativiser et mafoi à la grace de Dieu comme on dit....je sais quand on vit cela au quotidien il faut se preserver sinon c 'est nous qui allons tomber malades......
0
BJR ,je me soigne très mal,de mon diabète 2, insuline et médicament je prend,le régime je fait pas attention,je mange beaucoup trop (risque) ,mais ce qui est primordial cet le sport, il faut 30 mn de marche minimum part jour,conseil de mon docteur,alors faite lui faire beaucoup de balade.....a+ amitié...
0
un petit oubli !!! faite lui visiter un hôpital de diabétique,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valérie bonjour il faudrait peut etre faire faire un bilan en endocrinologie service de l'hopital qui en quelques jours le remetrait sur pied ;on lui donnerait queques conseils car à la moindre infection il y a un risque de nécrose avec aggravation ce qui signifie un risque d'amputation car un diabetique a du mal à cicatriser; il doit aussi faire de la marche tous les jours et pourquoi pas ;vous pouvez aller marcher tous les deux cordialement
0
Il a y plusieurs phases lorsqu'une maladie chronique vous tombe dessus ! Et on oublie souvent la phase d'acceptation ! Une maladie chronique comme le diabète est une gestion quotidienne, 7j/7, 24h/24, sans vacances, sans repos face à la maladie ... L'acceptation commence par l'échange et échanger sur le diabète n'est pas chose facile, tous les diabétiques vous le dirons ... Pourquoi ? Parce qu'on a pas forcément envie d'en parler avec son entourage, ses amis, ses collègues ... parce qu'aussi il y a beaucoup de fausses idées réçues et qu'on baisse les bras face à tant qu'incompréhension ... Vous pourrez trouver un soutien sur le site de l'association "dextro en fête" : www.dextro.fr et qui sait ... donnerez vous envie à votre mari la chance de pouvoir échanger avec des diabétiques qui partagent sa situation et qui pourront le comprendre sans jugement, sans complaisance mais tout simplement en partageant avec amitié un même vécu. Amitié. Cléo
0
bjr ma mére ets insulino dépendante, moi sous metformine 850, s'il ne fait pas attention je vais être radical il risque le coma sans être sûr de s'en sortir, il risque aussi problémes cardiaques, amputaion des extrémités des menbres souvent les orteils , un collégue a été amputé jusqu'au dessus du genou? c'est sérieux le diabéte, on peut en mourrir et plus vite qu'on ne le pense.
0
Mon mari avait un diabète du type2, ne faisait pas attention à RIEN, il est décédé à 63 ans, d'un infacrtus.
0