Y a til des personnes atteint de la SEP ?

Résolu
anonyme - 21 déc. 2010 à 20:08
 anonyme - 13 janv. 2011 à 11:02
y a til des personnes atteint de la SEP ?

20 réponses

j'ai presque honte de vous dire que pour moi, ce n'est pas la forme progrésive, et que vu mon age, par rapport à vous tous, c'est moins grave, mais c'est vrai que meme ces "minis poussées" sont pénibles; cette grande fatigue, ces membres fourmillants et insensibles font que parfois le moral fout le camps. tout ça pour vous dire, bon courage, accrochez vous, et surtout tout plein de bonnes choses pour ces fetes de fin d'années amicalement marie-jo du groupe peinture...j'avias fait ce tableau ,l'intérieur de ma tete , les arbres représentants la myéline, détruite au fond, puis victorieuse au premier plan, en effet le tronc, devant a toute sa force, le chemin symbolise l'espoir,,
1
moi j'ai ma fille qui à une sep depuis 15ans elle est courageuse et on l'aide beaucoup ds les périodes cruciales , personne n'est à l'abri mais c'est une maladie sournoise il en faut du courage elle est souvent fatiguée ,elle travaille à 80pour cent elle est mariée deux enfants pour eux elle mets sa maladie au placard et fonce elle a fait beaucoup de poussée sensitives c'est impressionnant à regarder courage ma fille papa et maman sont là ,nous t'aimonssi fort
1
Bonjour, Qu'est ce qu'une SEP ?
0
N EST CE PAS LA SCLEROSE EN PLAQUES ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi meme une sclérose en plaques depuis 10 ans je travaille et oui il faut beaucoup de courage c'est une maladie sournoise et qui peut etre ravageuse.les traitements non plus ne sont pas facile a supporter.
0
j'ai moi même une sclérose en plaque depuis 25 ans. Depuis 3 ans j'ai été obligé d'arrêter mon travail . Problème de marche, grande fatigue et bonne déprime. C'est une maladie très invalidante et mon moral est au plus bas en ce moment. A quand le médicament miracle ??????????? peut-être un espoir en mars 2011 un nouveau médicament la DALFAMPRIDINE. Il FAUT GARDER ESPOIR. bonne fête de fin d'année.
0
BONJOUR A TOUS !!! ESSAYEZ DE CHANGER VOTRE ALIMENTATION : REGIME SANS GLUTEN. TROUVER EGALEMENT UN BON HYPNOTHERAPEUTE QUI POURRA VOUS AIDER SUR UN PLAN PSYCHOLOGIQUE. JE N'AI PAS LA SCLEROSE EN PLAQUE MAIS J'AI EU 2 CANCERS ET JE M'INTERESSE AUX METHODES PLUS NATURELLES POUR ALLER MIEUX. BON COURAGE A TOUS ET BONNES FETES.
0
Je connais trois personnes qui en souffre dont une de mes meilleures amies.. La maladie s'est déclarée à 35 ans.... C'est dur..... J'ai vraiment étais anéantie quand je l'ai appris... J'espère que la science va avancer dans ce domaine... Cela n'est tellement pas juste..........
0
Atteinte de SEP, j'ai fait partie d'un réseau et découvert qu'un médecin proposait résultats à l'appui des traitements individualisés, la maladie est très différente d'une personne à l'autre. Il est à Bordeaux et étudie nos marqueurs génétiques. Vrai pour l'alimentation (régime de Kousmine par ex) Bon courage, je sais combien cette maladie est décourageante, n'hésitez pas à en parler et joie en cette période de fête Violaine
0
bonjour, j'ai une sep, depuis 2002, malheureusement pour moi, c'est la forme progrésive, j'ai eu un traitement par chimio pendant 3 ans, elle a légérement ralentie, mais depuis quelques mois c'est reparti, je me déplace en fauteuil pour faire mes courses, j'ai une fatigue permanante,le moral, lui n'est pas au top, je survie grace aux anti-dépresseurs et la famille, j'ai trois enfants que j'aime ça me fait tenir et je voudrai voir mes petits enfants grandir, ça aussi aide beaucoup, je fais aussi partie du réseau lorsep, j'y ai rencontré d'autres personnes comme moi, elles sont devenues des amies, car on se comprend sans parler de nos problèmes, je vous souhaite bon courage et surtout battez vous, c'est plus facile à dire qu'à faire et si vous voulez je reste à votre disposition pour parler sur la messagerie je vous souhaite un bon noël
0
le voilà
0
j'espère que la photo symbolisant la sep, et ma réponse va etre validé, merci
0
décidement, cop dvnt ne tiens pas à publier le tableau qui représentait pour moi, la sep, et dans lequel j'excorcisais cette maladie
0
pourquoi?
0
bonjour, les personnes non malades ne peuvent pas comprendre ce qui ce passent dans nos têtes, pour les uns c'est moins gris que d'autres, mais je vous comprends très bien car pour moi le tableau je le vois noir avec un lueur au centre pour la recherche, des zébrures pour les douleurs et un angle bleu pour la famille, donc c'est sur pour les "non malades" ça peux faire peur. mais il faut tenir c'est notre lot bonne journée
0
bonjour a tous atteinte depuis 10 ans , ca va il y a des hauts et des bas , garder le moral le plus important. 42 ansaujourdh ui j espère que cela restera comme ca tout le temps. bon courage a tous ceux qui ont cette maladie .
0
il est superbe le tableau ! Vous savez en tant que malade, je crois que notre regard est différent, c'est notre richesse ! vous êtes formidables gardez toujours courage et que du bon à vous pour la suite !
0
merci, courage à vous toutes et tous
0
marie-thérèse restez toujours presente près de votre fille croyez moi c'est très important pour elle .je suis moi meme atteinte de sep comme je l'ai mis plus haut et l'entourage compte enormément.cette maladie est souvent mal comprise surtout quand elle est invicible et en effet il faut beaucoup de courage pour l'affronter;
0
merci EVELYNE tout d'abord merci d'avoir lu mon commentaire ,l'amour des siens je crois fait plus de miracles où du moins aide mieux la personne que parfois tous les médi_caments du monde ben sur il faut prendre son traitement il ne faut jamais juger il faut juste essayer de comprendre la personne ,courage et que 2011 v ous soit plus clémente que 2010et essayer si possible de profiter de la vie
0