Qui a été opéré de la thyroïde ?

anonyme - 9 oct. 2010 à 13:06
 anonyme - 16 févr. 2011 à 18:51
J'aimerais savoir si vous ressentez des fourmillements dans les mains et combien de fois faites-vous le T3 T4 et tout le reste (prise de sang)

4 réponses

Je ne connais pas de personnes opérées dansce sens ! Mais , des personnes dont la thyroide est morte , donc traitement à vie ! Annie
0
bonjour Le traitement est à vie et la posologie selon votre TSH. Cette analyse doit être si celle ci est stabilisée tous les 6 mois ou 1 an, une simple de sang. Personnellement, celà fait 23 ans que j'ai été opérée partiellement et je n'ai pas de fourmillements , mon amie non plus . Etes vous sûre que celà provient de votre thyroide ? Je pense que votre médecin est apte à répondre à vos questions
0
Suite à une profonde dépression mon organisme a fait un peu n'importe quoi. Ma thyroïde a triplé de volume en quelques semaines. Trop de risque de voir les nodules muter en cancer a fait que le chirurgien l'a simplement ôtée. Depuis Levothyrox tous les jours, contrôles sanguins tous les 6 mois sauf si cela se modifie. J'ai aussi des fourmillements dans les extrémités de temps à autre mais je prends d'autres médicaments à fortes doses, il est donc difficile de savoir lequel ou le mélange desquels les provoquent. En tout cas cela ne gêne en rien ma dexdérité. Bon courage.
0
Bonjour, Ma réponse est un peu tardive mais peut être pourra-t-elle servir à d'autres internautes qui se posent la même question? Les fourmillements dans les membres est normallement dû à la calcémie qui est régulée par les glandes parathyroides. Donc si cela ne fait pas longtemps que vous vous êtes fait opéré ou si l'intervention à nécessité une ablation d'une ou deux parathyroides, les fourmillements sont "normaux". Pour y remédier, faire doser sa calcémie ( prise de sang ) et voir avec son médecin pour une prescription de calcium. Pour le dosage de la T3 / T4, tous les 6 mois environ voir un an si les résultats sont stables. Cordialement.
0