Prise en charge de mon fils par un centre médico-psycho-pédagogique

anonyme - 28 nov. 2010 à 20:02
 anonyme - 3 déc. 2010 à 10:56
L'école de notre fils nous propose une prise en charge au cmpp car il est légèrement agité et qu'il joue constamment avec les filles, rarement avec les garçons. Aucun soucis dans l'apprentissage de la scolarité, élève concentré et appliqué sur son travail, attentif,bonne participation...de ce coté rien à dire. Nous avons demandé l'avis à notre médecin traitant qui ne voit pas l'intérêt de cette prise en charge au cmpp et lui a prescrit "passiflora" pour l'agitation. Pouvons nous refuser la proposition de l'école ?
A voir également:

5 réponses

merci isabelle. J'ai rdv ce soir, je vous tiendrais au courant...
0
surtout qu'il n'a que 5 ans 1/2. Il dit ne pas jouer avev les garçons car "ils font la bagarre et joue à "je te tue" ." Puis à la maison il a une grande soeur (10ans) et une petite soeur (2ans1/2) avec qui il joue, oui, au poupon, petshop, il adore les princesses..etc...moi j'étais très proche de mon frère (19 mois de différence) et j'ai bcp jouer aux petites voitures, playmobils, foot..rarement aux poupées et ne suis jamais allé au cmpp!!! Maintenant ils ont vite fait d'orienter les élèves!! Ils sont timides ça va pas, bruyants non plus..il faut quoi ? Je ne voudrais pas qu'il soit déscolarisé à cause de mon refus de prise en charge. Je vois pas comment en faisant des déssins et jouer au cubes (au cmpp) mon fils va "freiner" de jouer avec les filles...
0
pour mon fils ainé qui mordait, tapait..CATTP d'office (car il n'existait pas encore les mesures d'AVS..) pour finir en Hopital de jour à temps complet. Ces centres n'étant pas des écoles il a pris du retard scolaire. Actuellement en IME. Pour ma fille ainée "insociable" , du mal à perler, agressive, scolarisée 2 jours/semaine avec AVS et le reste du temps au centre de jour !!!! elle a pris du retard scolaire, Centre de jour temps complet !! là j'accepte leur décision car pas d'autre solution et enfants avec des soucis. Mais mon cadet qui travaille bien, pas bagarreur..juste un peu agité et plus présent auprès des filles que des garçons...NON!! faut pas pousser!!! C'est sa 4ième année scolaire, il a toujours était très proche des filles, un grand succès que la maitresse de l'an dernier se rejouissait de me faire savoir, c'est maintenant qu'on me dit qu'"il trouve pas sa place"!!!! Les mamans qui ont leurs enfants en cmpp me disent que ça ne change rien, on leur fait faire des déssins et des jeux. Ca il peut le faire à la maison !!! J'ai toujours entendu les maitresses me dire "il a une facilité d'apprentissage, une très bonne mémoire, s'applique,.."ce depuis sa 1ère rentrée!! Je comprends pas!!! Moi à la maternelle j'avais quelques difficultés, était griffée par un garçon..ni l'un ni l'autre avont eu une prise en charge cmpp (qui existait déjà)!!!
0
oui et c'est bien de le faire le plus tot possible,je trouve curieux l'attitude du médecin,dabitude il veulent toujours avoir au moins ,un enfant avec des troubles du comportement,dans leur clientèle,pour dire qu'il n'y a rien ,d'après votre description ,le psychanalyste que je suis,se pose des questions ,mais malheureusement,on peut pas jeter la pierre sur les toubibs,leur formation est insuffisante,et la France n'est pas le pays des psy,qui risque de vider le cabinet des généralistes,et qui va leur payer cet hiver les vacances de neiges,l'année dernière ,ils avaient loupé la campagne de vaccination de la grippe A,a cause d'une pharmacienne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons rencontré la maitresse et le directeur de l'école qui nous a dit que le soucis de notre fils c'est qu'il joue avec les filles (là n'est pas le problème) comme s'il jouait avec les garçons. Donc quand les filles en ont assez, lui disent "stop", il ne sait pas s'arréter et les filles finissent par chouiner..etc... Puis il n'exprime pas ses émotions lorsqu'il est grondé, son visage reste neutre. Donc il a besoin de l'aide d'un psychologue et rien d'autre, pas de pédopsychiatre, psychomotrice... un travail par le dialogue et non pas par des déssins et cubes. de toute façon le directeur de l'école naime pas les méthodes du cmpp, il n'a pas de bon retour des autres mamans... Merci pour vos réponses.
0