Peut -on tout plaquer et disparaitre pour fuir une grosse souffrance ?

anonyme - 24 avril 2011 à 22:31
 anonyme - 22 juin 2011 à 17:46
Dispraitre c'est fuir la réalité ,mais quant la réalité est une souffrance

8 réponses

Bien sur,ça m'est-arrivé il y a 30ans passés,je ne l'ai JAMAIS regretté,mais attention,c'est tout de mme très difficile,surtout lorqu'il y a des-enfants....Vous avez une amie sur qui vous pouvez compter???..Foncez,si vous vous sentez très forte...Bonne chance et courage....Que ne ferions nous pas pour une vie meilleure!...
0
Je crois que tout dépend de la nature et de l'origine de votre souffrance. Vous êtes de toutes façons certainement la mieux placée pour prendre cette décision. Et si votre conviction est de tout plaquer, pourquoi pas ... L'expatriation est une expérience enrichissante : déracinement, ouverture totale sur une nouvelle culture et un environnement neuf qui permet de se tourner vers les autres ... Bonne réflexion et quelque soit votre décision, bonne chance !
0
Où que alliez,vous emporterez avec vous votre souffrance.....On ne se débarrasse pas aussi facilement de ses "casseroles"....
0
oui, je l'ai fait plusieurs fois ; l'esprit est occupé par d'autres choses et finit par estomper la grande souffrance ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pourrez toujours tenter de mettre de la distance entre vous et ce qui vous fait souffrir(ça évite ne serait-ce que "l'effet miroir" en vous renvoyant constamment ce qui fait mal) mais pourrez vous pour autant toujours vous regarder en face? La fuite n'a rien de déshonnorant,surtout quand il s'agit de survie psychologique ("si je reste,je crève").Mais ne connaissant pas le contexte que vous évoquez ,difficle d'orienter "au mieux" ce qui ferait résonner en vous ce qui vous "conviendrait" comme "stratégie d'adaptation" Quoiqu'il en soit,bonne chance! Ps: "y dit quoi votre coeur à ce sujet?"
0
Disparaitre, fuir oui... Mais fuir quoi, la réalité est la même ici ou là. Ce que l'on ressent à un endroit en partant va disparaitre un temps car il y aura du changement des choses à faire bref de quoi occuper l'esprit en permanence mais au bout de quelques temps, ce qui nous a fait fuir, risque de revenir present, voire plus prsent encore. La vie est faite de moments de bonheurs et de moments de douleurs le tout mélanger, le tout est de reussir à trouver le bonheur dans des petits details de tous les jours. On n'oublie pas ce qui nous a fait souffrir, il faut "juste" reussir à vivre avec en n'oubliant pas de vivre le present afin que dans le futur on ne regrette pas le passé.
0
oui, on peut fuire dans l'urgence, pour se protèger, mais je suis d'accord avec Nanou, meme si au fil du temps le boulet parai, moins lourd, on le trainera quand meme !
0
oui, on peut fuire dans l'urgence, pour se protèger, mais je suis d'accord avec Nanou, meme si au fil du temps le boulet parait moins lourd, on le trainera quand meme !
0