Comment faire pour sauver un alcoolique

anonyme - 15 mai 2010 à 14:51
 anonyme - 17 mai 2010 à 12:51
comment faire pour sauver un alcoolique
A voir également:

3 réponses

Il vous faut à tout prix contacter une association, d'anciens alcooliques par exemple; eux sauront vous aider , la personne alcoolique et vous-même.Votre médecin est à meme de vous donner des coordonnées d'associations de ce type, autrement vous pouvez appeler la mairie. Il faut savoir que l'alcoolisme est une maladie, que donc elle doit être prise en compte comme telle; il faut dépasser les tabous qui hélas existent encore.Avec de la volonté et un bon suivi il n'y a pas de raison pour que cela ne porte pas ses fruits, même si il faut du temps.Bon courage et surtout bonne réussite !
0
on ne peut rien faire...sans sa volonté car un alcoolo ne se voit pas alcollo...et malade;le jour ou il s'en rend compte un grand pas est franchi;il faut alors faire une cure de désintox...;mais gare a la rechute...un alcolo a tous ses potes alcolos...c'est un contexe social...il va au bistro...ou chez ses potes picoler...une fois soigné ;il se fait chier...avant il passait son temps avec ses mais à picoler et voyait pas le temps passer...il faut alors qu'il trouve d'autre activités...la effectivement le club des anciens alcolos anonyme permet ..de s'occuper sans picoler...trouver un boulot prenant aussi car en génléral quand t'est alcolo t'a pas de boulot...ou tu le perd...car tu te fais sucrer le permis ...et ton patron te vire..et tu bois toute la journée................une anecdote je rencontre un pote bourré en ville ;je discute et voila qu'un autre copain tout aussi bourré sort du bistrot la mon pote me dit t'a vu c'est bébert oh lui c'est un alcoolo;tu as vu comment il marche etc....visiblement lui ne se sentait pas ivrogne...il a donc un grand chemin à faire...s'il veut sortir du piege....
0
Je viens compléter ma réponse d'avant hier : venant d'acheter le magazine "Maxi" il se trouve qu'il comporte un article à ce sujet,et notamment, un numéro ou vous pouvez appeler , pour vous renseigner ou pour obtenir de l'aide : Ecoute alcool 0 811 91 30 30.j'espère que cela va vous aider.
0