Pourquoi des femmes battues restent-elles avec leur bourreau?

Fermé
anonyme - 8 oct. 2010 à 01:05
 anonyme - 11 oct. 2010 à 17:38
Pourquoi des femmes battues restent-elles avec leur bourreau?
A voir également:

7 réponses

Souvent par peur car elles savent qu'ils pourront les retrouver et que ce sera alors encore pire. De plus le bourreau est généralement un manipulateur, qui sait se montrer extremement gentil hors de "ses crises", il sait parfaitement comment se faire pardonner et se mettre dans la position de victime (je suis malheureux d'etre comme ça, je ne vaux rien...). Je pense aussi que la société y est pour quelque chose : il est évident que ces femmes ont besoin d'aide, donc lorsqu'il arrive qu'elles soient soignées pour des blessures faites par le conjoint je pense que quelque chose devrait être fait. Je crois aussi qu'il nous appartient à chacun d'épauler autrui lorsqu'il est en détresse.
0
Rien à ajouter à ce qu'a dit Brigitte........
0
Désolé, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre que l'on puisse rester avec un homme violent ! Peut-être ai-je trop de caractère ! Mais,je n'aurai jamais accepter être mal traiter par un homme, même par amour ou pour les enfants ! Maintenant je n'accable personnes; je ne me suis jamais trouvée à leur place, peut-être dû a ma tenacité. Mais je pleins de tout mon coeur ses pauvres femmes qui n'osent rien dire !
0
Oui il y a aussi des hommes battus j'en ai été témoin avec des anciens voisins,mais je ne pense pas que ces hommes osent en parler.C'est 1 sujet Hyper tabou...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce qu'elles n'ont plus de famille proche pour les soutenir,aucun moyen d'existence,pas de travail pour se sauver des griffes de son bourreau lâche et ignoble individu.Elles n'ont pas d'amies(amis)à qui se confier,elles ont hontes de leur condition de vie.C'est aussi vrai pour les hommes battus,il y en a beaucoup.Joëlle.
0
Parce qu'eslles sont conditionnées ! C'est la même relation qu'entre un Gourou et son adepte je pense, d'amour et de crainte.
0
J'ai 1 amie dans ce cas comment puis-je l'aider?
0