Manger bio c'est ...

Résolu
anonyme - 8 sept. 2011 à 18:14
 nono - 14 oct. 2011 à 20:15
Manger bio c'est ...
A voir également:

14 réponses

le retour des choses.
1
retour des choses oui, mais pas au méme prix !
0
il y a plus de cancers chez les enfants de paysans et d'agriculteurs, c'est un fait.
1
Normalement, manger bio, c' est manger naturellement, Aujourd' hui, c' est impossible, à moins d' avoir son potager ses animaux, destinés à être mangés. Le bio, est devenu une mode, en laquelle je n' ai pas très confiance . C' est tendance, comme les verts, C' est à mon sens, du Marketing, destiné à berner le consommateur
0
Abdel . je connais très bien le monde agricole ..donc je dirais que .pour qu'un produit puisse être reconnu bio il faut trois ans sans aucun apport d'engrais chimiques ,de pesticides autant dans les sols que les plantations .Bien entendu pour qu'une viande soit considérée comme bio il faut que les herbages et les foins aient poussé sans engrais si ce n'est organiques .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bof moi je m'en fiche, je ne m'occupe pas si c'est bio ou pas, je mange ce qui me fait plaisir, c'est tout. Et je me porte très bien. Je crois qu'il y a pas mal de snobisme à se dire "bio" et "ecolo", en plus c'est une vogue "bobo", c'est cher et pas du tout garanti. Beaucoup d'industriels profitent de cette nouvelle mode de riches pour faire payer leurs produits plus cher aux consommateurs plus ou moins crédules et avides de "naturel". Mais qu'est-ce qui peut bien être encore naturel de nos jours?J'achète des produits frais d'excellente qualité dans des enseignes genre Lddl, c'est pas bio et pas cher du tout. Pour manger sain, il faut seulement bien laver ses fruits et légumes et ça suffit.
0
C'est manger les propres produits de son jardin qui a une bonne terre bien-sûr...Ne jamais oublier d'arroser son jardin chaque soir.Il faut aussi suivre le calendrier de jardinage lunaire, suivant tels ou tels légumes...C'est tout un art , il faut s'y tenir pour arriver à faire pousser des légumes ou fruits délicieux.
0
je ne mange que ce que je peux payer le bio c est cher et pas sur Mais je ne prends que des oeufs de poules en liberté ,par respect pour les animaux et pratiquement pas de viande
0
J'ai de la chance ,il y a un fermier proche de chez moi, il vend les légumes du jardin. Nous ne sommes sûr de rien. Le mieux est de mettre est de choisir les bonnes épices dans les plats , oigons , ails , lauriers , thym. Etc .
0
Oui, le Bio est un argument marketing. Même les paysans (ou pour être plus honnête : un exploitant de l'industrie agro-alimentaire) s'y convertissent, la plupart pas par souci de la santé du consommateur, mais pour faire 20 à30% de bénefs en plus ! Lorsque j'habitais chez mes parents qui ont un jardin, je mangeais "bio" sans le savoir ! Aujourd'hui, j'ai beau acheter des produits dits "frais" de toutes sortes de magasins (hypers, franchisés genre Inter ou Leclerc, discounters...), je constate que les produits ont été cultivés avec des engrais et "forcés" à pousser vite ! : mardi j'ai acheté des tomates, et aujourd'hui la plupart je peux les virer à la poubelle : pourries ! Idem pour les bananes, les pommes.... Celles cultivées par mes parents dans leur jardin, se conservaient plusieurs semaines...et avaient un sacré autre goût ! Il "parait" que des études ont démontré que le GOÛT (uniquement l'aspect gustatif) ne changeait pas entre le "bio" et le "non bio". Seule la présence ou non (ou si peu car la norme n'est pas à 0) d'engrais, fait la différence. Donc j'en déduis que la si grande différence de goût et de qualité des produits, a pour origine la façon de les cultiver ou produire.... Je suis donc d'accord avec les personnes qui choississent les produits sur d'autres critères que le "bio".
0
C4EST VRAI MANGER BIO N4EST PAS 0 LA PORT2E DE TOUS SURTOUT EN VILLE OU UN JARDIN N'EST PAS A LA PORTÉE DE TOUS BIEN QUE DE PLUS EN PLUS LES JARDINS COLLECTIFS PRENNENT BELLE ALLURE; Bio ok mais a t on toujours la certitude du vrai bio, je mange bio en alternant avec autre chose, je ne veux pas tomber dans une mode, j'essaie de prendre des paniers de fruits et légumes d'agriculture reconnue bio, par contre j'ai trouvé de jeunes handicapés qui encadrés par des profs ont ouvert une boulangerie ,pâtisserie bio ça je ne rate pas et j'avoue c'est bien autre chose que le pain chimique avec lequel on a vite fait de faire une boule. De plus en plus on commence à penser santé,alimentation durable.Et ça c'est plus qu'avoir une attitude bobo,il faut se réapproprier l'art de faire à manger aussi et lutter contre toute cette alimentation toute prête!
0
Le bio n'a en effet aucun effet gustatif. L'effet gustatif est en grande partie due à la semence utilisée, donc bien en amont de la culture.
0
c'est ne pas avaler de colorants chimiques, c'est ne pas avaler d'édulcorants, c'est ne pas avaler d'hormones, c'est ne pas avaler d'antibiotiques, c'est ne pas avaler de pesticides, c'est ne pas avaler de parfums ajoutés, c'est ne pas avaler de produits qui font briller les fruits et légumes et j'en passe.........
0
sain mais cher
0
Il y a deux ou trois ans, j' ai voulu visiter un élevage de poulets de Bresse , Label reconnu , élevés en liberté ; J' avoue que j' ai été choquée ; les poussins arrivent de l' Ain à un jour; manipulés comme des objets inanimés ; Ensuite, effectivement, ils sont en liberté, dans des hangars ; dont ils peuvent sortir. Par contre, les derniers quinze jours, ils sont enfermés, nourriture à volonté, Et les animaux ont beau être des poulets, ils ont le stress et mangent, et mangent . Le poulet est abattu trop tôt, son squelette n' est même pas formé . Et ils sont trop gras, à mon goût.
0