Que faire pour manger équilibré quand on a des problèmes de santé

anonyme - 8 sept. 2010 à 09:03
 anonyme - 11 sept. 2010 à 18:52
je suis asmathique et allergique ou en intolérance avec tous les fruits, y compris les tomates,j'ai eu un ulcère à l'estomac et reste très fragile et j'ai des intestins sensibles, colite chronique et diverticules,comment bien s'alimenter et ne pas prendre du poids, ce qui m'arrive à 63 ans.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai aussi des soucis de santé, j'ai fait une pancréatite aïgue, après une abblation de la vésicule biliaire en 2009, et je peux dire que je reviens de loin. Je n'ai pas eu de régime, mais une alimentation très très sévère, j'ai perdu en 4 mois 51 kilos. J'ai refait 3 alertes de pancréatite depuis. J'ai toujours une alimentation sévère, je gère moi-même par la force des choses, je n'ai pas droit aux écarts, au risque de refaire une crise. Je fais tout au cuit-tout-vapeur, tous les légumes, les poissons, les viandes rouges ou blanches, mais je privilégie les viandes blanches, çà passe mieux. Je n'ai aucune matière grasse, je m'octroie cependant des fromages très allégés, tout à base de laitage en 0%, et j'ai banni le chocolat, les oeufs, le pain. Je dois avoir cependant un peu de matière grasse, car j'ai du mauvais choléstérol bien sûr je le fabrique, je prend donc de l'huile de colza, mais en infime quantité. J'évite les boissons gazeuses, et je prend volontiers des boissons allégées, mais l'eau est la meilleure. Les gâteaus allégés à base de fibres, surtout ceux aux pruneaux et figues, je suis limitée. Cela a été dur au début, non pas par faim, mais je n'arrivais pas à gérer cette nouvelle alimentation, maintenant, je m'en sors très bien. J'ai cette alimentation à vie, et ma foi, je ne m'en porte pas plus mal, j'ai tous les apports qu'il me faut, et je me fais suivre tous les mois même plus pour un bilan sanguin. Je ne bois pas d'alcool et je n'en ai jamais consommé, donc, çà ne me gène pas du tout. Les fruits aussi sont très bon, j'évite les bananes, elles font grossir, hé oui, je surveille mon poids, je n'en fait pas une fixation, mais je suis trop heureuse de pouvoir me vêtir en 38/40, alors qu'avant c'était 56 à 60. Je ne me rendais pas compte de mon poids, j'étais dépressive, les traitements ont largement contribué à cette obèsité. Aujourd'hui,je suis sevrée, je me soigne par homéopathie, et tout ce qui est naturel. Je peux vous dire que si j'ai la migraine, je ne prend rien du tout, fini pour moi ces drogues, la pierre de menthol me suffit. Ah oui, je ne met plus de parfum alcoolisé, plus de crème avec ph, mais oui, je vis ainsi. Alors chère madame, rassurez-vous, on peut y arriver, c'est dur je le conçois, surtout quand on fait les courses et regarder la composition des plats, c'est un coup à prendre, ensuite, ce n'est plus qu'une simple habitude. Vous savez, quand je suis invitée, j'apporte mes plats, c'est ainsi, fini les barbecues, fini les entrées riches en sauce, fini les bons desserts, mais çà va, quand on doit faire attention, on gère facilement, et je ne ferais pas d'écart, ah çà non, j'ai beaucoup trop souffert, et je suis trop heureuse aujourd'hui de bien vivre, et à 54 ans, vous êtes jeunes aussi, il faut en profiter, alors madame, vivez, faites comme moi, un peu de volonté, on y arrive. Courage, et si vous voulez me contacter, n'hésitez pas,je suis là pour vous.. j'ai
0