Pouvons nous faire de nos peurs un moteur ?

anonyme - 30 déc. 2010 à 17:02
 anonyme - 24 févr. 2011 à 01:05
peuvent -elles devenir des forces ;des points d'appui pour avancer vers l'avenir avec confiance ?Et comment faire ?
A voir également:

7 réponses

"Courage...fuyons...!! "
0
Défier ses peurs, se dire qu'on est plus fort qu'elles, ou que l'on doit s'imposer à elles? Peut-être. Certains l'affirment, la peur n'existe pas , elle n'est qu'imagination. Je trouve cette approche de la peur assez pertinente.
0
Benjamin j'aime beaucoup votre réponse .mais ....votre peur semble être de nous dévoiler votre visage ..Dommage .
0
au, pied du mur, face à votre peur, réagisser, ça vous fera grandir, ou subisser et votre problème restera entier .le premier pas est certes le plus dur, mais quand vous l'avez franchi........, quelle dèlivrance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est au pied du mur ...qu'on voit le mieux le mur .Ce qui revient à dire que c'est face à nos peurs et là seulement qu'on peut dire si nous sommes à même de les apprivoiser ,voire les affronter et en tirer du positif car vaincre une difficulté,quelle qu'elle soit ne peut que nous rendre plus fort .C'est ce que je suis en train de faire aujourd'hui dimanche ,à la minute exacte où j'écris ces lignes ..
0
mais un moteur qui ne s'emballe pas en cas de panique.
0
La peur est un moyen de défense naturel. Si elle est exacerbée cela devient pathologique : phobie. Si elle est complétement absente elle nous mer en danger.
0