Sommes nous tous obligés pour rendre la réalité...

Résolu
anonyme - 2 déc. 2010 à 19:03
 anonyme - 16 mai 2011 à 10:59
...supportable ,d'entretenir en nous quelques petites folies ?(Marcel Proust )
A voir également:

9 réponses

de la philosophie, oui!!!! et rire de soi!!!!!!
1
oui c'est très proche de l'humour qui est une arme de dérision massive : bien pratiquée, au moment le plus judicieux, elle permet de désamorcer bon nombre de situations stressantes et explosives !
0
Bravo aux deux Frederic !!!!
0
j'approuve totalement Frédéric car parfois il ne reste plus que l'humour ou la dérision pour ne pas devenir dingue tant notre réalité nous parait insupportable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, redevenons adolescents où tout était possible. Vivons de passions sans cela la vie est triste, s'émerveiller.
0
par les temps qui courent il ne nous reste plus que les humoristes p.our nous faire rire . pour nous permetre d oublier les soucis ne serait ce q un moment .
0
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit, relativiser prendre avec un brin d'humour ce qui n'est pas souvent évident d'accepter est un début de sagesse parceque la vie ne merite pas d'etre prise trop au sérieux d'aileurs on en sortira pas vivant ( et ce n'est pas de moi) et donc autant adopter cette posture puisque l'huymour est déjà une forme de lucidité que peu de notre espèce sont à meme de comprendre et d'apprécier , et chaque jour son lendemain alors vivement cette posture ..
0
Je pense comme Fréderic,je n'ai donc rien à ajouter...
0
peut être- c'est une question de caractère- on prend la vie comme elle vient!
0