Citation

anonyme - 28 sept. 2010 à 14:34
 anonyme - 1 oct. 2010 à 12:19
" Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius) Entre le rêve et la réalité il y a un fossé mais pas infranchissable........non?

3 réponses

Florence, c'est une excellente citation que vous proposez là, et la réponse de Françoise est émouvante. Ce que j'en pense ? d'abord la vie nous apprend que nous faisons rarement sur le long terme ce pour quoi nous nous sommes destinés. Souvent parce que les voeux (ordres) des parents nous destinaient à des carrières non souhaitées, ou tout simplement parce que le "sort" (c'est qui ?) en a décidé autrement. Je plains très sincèrement tous ceux (celles surtout) qui subissent leur travail comme une contrainte sans laquelle ils (elles surtout) ne pourraient survivre. Pour ma part, j'avoue que depuis de nombreuses décennies, je n'ai plus eu le sentiment d'avoir travaillé, selon la citation de Florence. Je me suis donc décidé à consacrer "un peu plus que 35 h hebdomadaires" à ma passion, les mécanismes de corrosion, et j'en suis ravi.
0
Cela rejoint la problématique de la "pénibilité" au travail et âge de la retraite...
0
Il n'y a pas de rapport politique sous-jacent dans ma citation.Il s'agit juste d'une philosophie ,une manière et un angle différent d'appréhender le travail. La sagesse de voir et comprendre les choses.
0