Avez vous un avis dessus ? SVP Merci

Résolu
anonyme - 4 août 2011 à 17:57
 anonyme - 25 août 2011 à 15:39
Si je grossis, je mange trop. Si je maigris, je suis malade. Si je m'habille bien, jme la pète,si je m'habille simplement, je suis pouilleuse. Si je pleure, je veux faire pitié. Si je dis ce que je pense, je suis arrogante. Si je me défends, je suis problématique.En fait de nos jours quoi qu'on fasse on sera toujours critiquée. Si tu es fière de ce que tu es, colles sur ton mur et laisses parler

8 réponses

Quand on vit en société, qu'on trouve avantageux d'y être, il faut aussi accepter les inconvénients qui sont conséquents, subséquents, qui en découlent. Les humains se comparent sans cesse et cherchent à gagner l'estime des autres. Vous en êtes le parfait exemple. Vous redoutez le jugement d'autrui car vous souhaitez son estime; vous accepteriez mieux ce qui est flatteur ? Fiez- vous au juge intègre, si vous savez le choisir. La comparaison entraîne la concurrence, et la concurrence obscurcit et influence les jugements. Et ne vous fattez jamais : la louange est bien fade quand elle se réfléchit sur son point de départ. Le jugement sur nous-mêmes passe par le filtre de l'amour-propre. (Montesquieu)
1
bien sûr que la critique est facile ; vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde, ne vous y attendez surtout pas ; plaisez-vous à vous-mm et vous vous sentirez bien dans votre peau, ce qui est l'essentiel ;
0
bien faire et laisser dire... c'est votre vie faites ce qui vous plait et au diable les critiques....
0
Il faut tj garder à l'esprit cet aphorisme de Disraelli "Dans toute population il y a tj 10% de cons et 10% de salauds". Même di les % peuvent être relativisés (probablement à la hausse) le principe reste bon. Ma grand'mère avait un dicton populaire fort explicite "Laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sois toi-meme! on t'aimera pour ce que tu es....toi! tout simplement!
0
Tout a fait d'accord avec Jean Claude.
0
Si je mange trop, je m' engueule moi même. Pour le reste, il n' y a pas que de nos jours que tout le monde critique tout le monde. Revoyez un peu vos classiques, Penellope
0
Les 2 ll de Pénélope me gênent ; Dorénavant, je n' en mettrai qu' un seul. Et je dis Gröööttz, qui veut dire en langage des elfes : Hugh, j' ai dit. Je connais un autre terme ésotérique qui veut dire : Bécasse . Mais que je traduirai pas.
0