Quel genre de masque portons nous ?

anonyme - 25 nov. 2010 à 20:40
 anonyme - 23 déc. 2010 à 08:51
Il n'est pas toujours simple de savoir si celle ou celui que l'on est et celle ou celui que l'on parait coïncident .Pas toujours facile non plus d'en parler ..Alors ceux qui nous aiment savent -ils percevoir en nous ce que parfois nous même nous occultons ?
A voir également:

5 réponses

Et bien cher Salim on obtient parfois des résultats sans le souhaiter .La vie est .Ne pouvant vous écrire par MP puisque sur les réponses seul le prénom s'affiche ,je vous le dit tout de go ,je trouve moi aussi vos réponses forts "stimulantes " et elles donnent matière à une poursuite de réflexion que je trouve pour ma part vraiment nécessaire dans cette vie trépidante qui est souvent la notre où nous courrons sans savoir toujours vers où ni vers qui .Pour ce qui est du masque que nous portons volontairement ou non ,c'est je pense un outil de protection ,une sorte "d'armure "des sentiments .Il arrive ,mais c'est fort rare ,que nous trouvions une personne en face de nous avec qui on se dit qu'il serait bon de le déposer (ce masque ) ainsi que les "armes " et se montrer tels que nous sommes ,avec notre force mais aussi nos fragilités .Et tant pis si ce faisant nous nous jetons dans "la gueule " de prédateurs " toujours à l'affut d'une âme ou d'un coeur trop vrais ou trop naïfs ; La vie est ,et je ne vous apprendrais rien,une sorte de "commédia del arte " où chacun a un rôle choisi ou imposé ,dans lequel il se meut au gré du hasard ou des rencontres avec l'Autre ".Comme il doit être reposant de n'avoir plus à participer à ce théâtre ,où nous tous ,Pierrot ou Colombine nous donnons à voir .Heureusement il arrive que quelqu'un vienne et ouvre une brèche dans tout ce fatras de sentiments hétéroclites ...
0
Nous ne sommes pas des "individus" mais des "personnes" et sommes amenés à jouer un rôle social, donc à être un personnage. Je rappelle (si besoin est) que le "personnage" est dans le théâtre grec, un acteur portant un masque pour signifier qu'il n'est pas lui même mais une "représentation" . Seul "le choeur" ne porte pas de masque car il exprime le "off" de la condition humaine (ou du "destin" selon les auteurs). Notre société "de spectacle" nous amène à paraitre comme un "projeté" et non comme un "ressenti"...par notre apparence extérieure. Notre "être" a disparu au bénéfice (sic) du "paraître" et ,le pire, c'est que nous y croyons...
0
parfois les gents sont faux cu ou orgueilleux ou des fois on a l in pression q il croient ; q ont va les croire alors que ca se vois, sur leur visage q il mente .moi je p refaire rester comme je suis, mais si on me trai ; gare je devient une bette féroce .
0
C'est un masque naturel ou dénaturilisé que ns affichons. Ss tomber ds le naturel à outrance il faut mieux rester ds sa réalité celle qu'on a appris à connaître; certaines perso se JOUENT DES AUTRES et montrent une perso générale pas du tt réconfortante et positive. Ces perso ne se connaissent pas et sont paress. La paress n'a jamais rien fait de bon. Il faut se fiche de ces perso . A bas les fachauds froids, ils ne sont bons que pr l'échafaud. Vive la France et les pommes de terre frites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entierement dacord avec didier ; rester soi meme et tant pis si ca deplaid !
0