Doit-on se cacher quand on est homosexuel?

Résolu/Fermé
anonyme - 22 sept. 2010 à 20:45
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 mai 2012 à 06:45
Doit-on se cacher quand on est homosexuel?

14 réponses

Se cacher, mais non, ces personnes ont autant de droit que les hétéros. Mais ils arrivent qu'il y en a qui se cachent de peur d'être mal vu, et c'est bien dommage, c'est le regard des autres qui les mettent mal à l'aise.. Dans mon entourage, les homosexuels sont les bienvenus, et je ne vois pas de différence à mes yeux, ils sont des êtres humains, alors vive l'amour!!!!!!
11
Se cacher non, mais nous vivons dans une société où la différence est victime de discrimination, de propos racistes. Pourquoi se cacher, vous êtes homo, et bien si ça dérange tant pis. Soyez seulement discret. Courage vous êtes avant tout un être humain.
3
Et bien non, chacun à le droit de vivre sa vie quelque soit sa tendance ! J'en connais pas mal qui sont homos et ils ne se cachent pas , et je vais mieux dire , j'ai un ami qui fait le métier d'assistant maternel , et aucuns parents ne fait allusion à son homosexualité,
3
bonjour, il faut vivre sa vie comme on l'entend. tout le monde est différent. de toute façon,on ne plait pas à tout le monde.chacun sa différence. moi ,je suis homo,il y en a qui son noir,d'autres,ptits,etc... vis ta vie,et moques toi des regards et critique
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il faut être discret, voir réservé. Nous vivons dans une Société phalocratique, alors il faut faire avec: les homo ne vont pas chercher des teignes aux hétéros..? Par ailleurs, je suis moins choqué de voir deux filles s'embrasser, dans la rue, que deux garçons. Je suis un homme, j'assume pleinement mon côté homme. De plus l'homme a le beau rôle, dans un couple...hétéro. Si on me traite de pédé, je cogne (ou j'essaie)! Et puis une minorité ne peut exiger plus, à une majorité; cela va de soi. Un mariage gay discret ne me dérange pas. voilà!
1
bravo patricia et albert , pour votre réponse! une maladie,dites vous? c'est ignoble et l, homophobie est punissable ; honte a qui a quoi??a la société ! aux gens qui ne sont eux mèmes pas bien dans leur peau! a vous certainement! cela a toujours existé depuis la nuit des tps, ranger les gens par catégorie dans des moules! pourquoi tant de divorces de nos jours(1_sur 2) bravo les hétéros!!!.il faut évoluer mrs, dames. ils sont certainement + mieux que vous nel'imaginez! parlez avec eux ,ouvrez vos oreilles ,mais surtout votre coeur! NON pas se cacher restez comme vs ètes, vs valez les autres,croyez moi!!!!
1
Non, ne vous cachez, ne vous exhibez pas non plus, soyez vous-même, naturel et si vous on pose la question, vous dites la vérité. Comme les hétérosexuels, quoi. Ce sont les homophobes qui sont des personnages très dangereux et nuisibles. Tout récemment, à New York, un jeune homme s'est suicidé en se jetant du haut d'un pont parce que deux de ces individus avaient branché la webcam pour le filmer avec son amoureux, alors qu'il l'ignorait et ces deux ignobles personnages ont diffusé ensuite le film sur internet. C'était un tout jeune homme et sa mère est désespérée.
1
non il ne faut pas se cacher quand on est homosexuel.nous sommes en 2010 et ceux qui ne comprennent pas tant pis pour eux.les gens sont libre de faire ce qu'il veule .on est en démocratie je crois.qu' on les laisse vivre leur vie comme ils veulent.
1
Je connais plusieurs personnes homosexuelles ; je n'ai pas envie de les pousser à se cacher ; ils ou elles ont le droit à une vie normale, mais je pense que ce qui peut choquer certains hétéros, est trop d'exhubérance (dans la façon de s'habiller, de se comporter, de s'embrasser). Quelquefois, il vaut mieux garder certaines fantaisies pour chez soi. Maintenant, il y a aussi des gens intolérants parce qu'ils ne sont pas si sûrs d'eux-mêmes, d'être tout à fait dans la norme, et ont des complexes qui s'exprime par l'agressivité. Peut-être qu'ils ne se sont pas sentis acceptés, un jour, pour quelque chose qu'ils n'avaient pas choisi (leurs origines, leur couleur, leur milieu social...). Peut-être que le dialogue est encore la meilleure façon de calmer le jeu, plutôt que la fuite (quand c'est possible).
0
excusez albert, j'avais mal interprèté votreréponse! je vois qu'il ya + de positif que de négatif dans la réponse et j'en suis ravie! car se sont des etres avant tt! et des personnes très correctes, il leur faut beaucoup de courage parfois, pour etre accepté dans" la cour des grands". vive la tolérance!
0
Il y a les vues de l'esprit, théoriques, généreuses... et la brutale réalité, c'est elle qu'il faut évaluer... comme dans n'importe quelle situation...
0
bravo pascal, pour ton courage et ta franchise! j'en connais autour de moi , ce sont des gens , sensibles, intelligents, a l'écoute des autres , curieux, gentils bref, ;beaucoup; d 'éthéros, devraient en prendre de la graine: et surtout, surtout ne pas faire de critiques vis a vis d'eux: car ce sont des humains des vrais!!!
0
Personnellement,je pense que ces personnes ont fait-un choix....Je le respecte
0
Oui ils ont fais le choix d'avoir le courage d'être ceux qu'ils sont... mais pas forcément ce qu'ils auraient préféré être !!!
Sachez braves gens que ce n'est pas facil quand on a 20 ans de se détacher du moule hétéro, de blesser ses parents, ses amis, ses collègues au risque de se faire rejeter,
Pour conclure : une très belle chanson de Mchel SARDOU "le privilège"
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mai 2012 à 00:55
"Oui ils ont fais le choix d'avoir le courage d'être ceux qu'ils sont... mais pas forcément ce qu'ils auraient préféré être !!! "

Merci pour cette jolie phrase :-)
J'aime l'être humain pour sa diversité, qu'elle serait monotone la vie si nous étions tous identique.

Sur cette belle citation je vais allé fermer mes n' oeils .

PS ; cela dit le message date de plus d'1 an.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
12 mai 2012 à 06:45
La question initiale datant déjà d'une année, je ferme la question.
begonie, modératrice
0
De quel courage parlez vous içi? Et de quelle vie privée s'agit il içi? Si vous saviez a quel point vous êtes néfastes pour la société, et si vous saviez a quel point vous détruisez le couple et envoyez les enfants à l'orphelinat? Arrêtez de se cacher derrière ces soi disant justifications, et regardez bien en face les conséquences de tout ça sur les femmes et surtout les enfants. Que Dieu vous dirige vers le droit chemin!
-3