Sur le site des copains d avant etes vous pour le vousvoiement ou tout simplemen

Résolu
anonyme - 14 déc. 2010 à 10:30
 anonyme - 22 juin 2011 à 17:48
etesvous pout le tu ou le vous envers un contact sur les copains??
A voir également:

8 réponses

quand on est copain je pense qu'on peut se dire tu dans le respect tout simplement
1
on est copains mais on ne se conait pas ! pour ma part , je ne tutoie pas facilement ; par respect pour l autre !
1
Dominique, vous êtes une personne chaleureuse et sans chichis. Moi, déjà en France j'aimais le style britannique. Ici aux USA, dans les métropoles on ne met pas de gants: au "vous" qui est "tu" et "vous" on utilise le prénom sans demander la permission, surtout que les noms venant de partout, sont difficiles à prononcer. Dans ma ville les jeunes ajoute Ma'am au lieu de Félicienne et les adultes demande permission. Question d'endroit. Voyageant maintenant en France sur Copains, tous mes amis peuvent me faire des blagues mais me vouvoient. L'âge peut-être ? Et moi, de vieille date je vouvoie tout le monde. Je n'oserais faire autrement. En Italien dito. En polonais tutoyer serait inacceptable. Les autres langues - pas connaitre. MDR Bonne journée Dominique.
0
plutôt pour le vouvoiement dans un premier temps aprés tout dépend si le courant passe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour le vouvoiement de préférence.....
0
dans la mesure où j'ai évolué une partie de ma vie dans de multiples associations où il est de mise de tutoyer, j'ai une fâcheuse tendance à tutoyer un peu trop facilement ce qui ne plait pas forcément, et je commence à avoir des problèmes à vouvoyer, ça ne m'est plus naturel.
0
je tutoie dans les mp mais pour les réponses, par respect pour les autres je vouvoie-parce que si je tutoie une "connaissance" ça peut être gênant pour les autres.
0
moi je vous voie les personnes et j attend leurs autorisations pour le tutoiement cet du respect avant tous .
0