Vous accomodez-vous du consensus moux ? Faut-il vivre sans vague ? Est-ce ça d'a

Résolu
anonyme - 11 janv. 2009 à 10:42
 anonyme - 11 janv. 2009 à 12:53
Vous accomodez-vous du consensus moux ? Faut-il vivre sans vague ? Est-ce ça d'ailleurs qui donne le vague à l'âme ?
A voir également:

6 réponses

Tout d'abord, sans vague il n'y aurait pas de surf. Plus sérieusement: le consensus est bien souvent nécessaire, mais n'oublions pas qu'il est généralement la résultante d'un débat au cours duquel s'affrontent des points de vue parfois radicalement opposés. Sans ces échanges éventuellement vifs, rien n'avancerait. Que serait l'humanité dans un monde sans vagues ? Outre l'effroyable monotonie, la même humanité travaillerait à son extinction. Le vague à l'âme c'est très beau en poésie mais moins dans la réalité de l'espèce humaine.
1
Je corrige "Vous accommodez-vous"
0
Je suis aux premiers abords pour la diplomatie, et un accord satisfaisant entre les parties (quelque soit le domaine, le niveau d'importance : perso, local, national, etc). Mais il y a des limites à tout, et j'allais dire, la nature humaine ne se satisfait pas systématiquement de la diplomatie. Le conflit devient inévitable, avec plus ou moins de dégâts, pour poser les bases d'une nouvelle "entente", d'un fonctionnement qui permet la stabilité et par la suite l'avancée (ça c'est le summum de la réussite) de chacune des parties. Après je ne vois pas de corrélation avec le vague à l'âme, il n'y a pas de rapport entre les deux. et cela touche le domaine personnel juste.
0
Pour moi le rapport entre sans vague et le vague à l'âme: C'est comme l'a dit Alain , la monotonie. Un environnement lissé, sans aucune aspérité peut lasser les gourmands de mouvements (pas seulement les agités) non, ceux qui aiment que ça bouge, que ça ne soit pas tout mou . Et donc, ce manque de rythme autour de soi risque de donner du vague à l'âme à certains (en développant dans ce ens on voit bien que je suis concerné: renseignement gratuit.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je continue à faire ces fautes , je me paie un(e) dactylo .
0
pourquoi le consensus devrait il être fatalement mou? vive celui qui est le résultat de dialogues et d'échanges qui ont pu être vifs ,d'une ouverture d'esprit à l'autre.
0