Que pensez-vous de la thérapie de couple ?

Résolu
anonyme - 31 août 2010 à 23:10
 anonyme - 8 nov. 2010 à 09:02
que pensez-vous de la thérapie de couple ?

16 réponses

Demander au thérapeute combien de mariages il affiche à son compteur. Sa compétence en est inversement proportionnelle ou au contraire ?
1
cela ne sert à rien- il y en toujours un qui fait ce qu'il veut!et l'autre n'a pas de choix!
0
Un couple c'est 2 pas 3 Si l'on n'est pas capable de régler les problèmes du couple, c'est qu'il n'est plus; Ça coûte du fric et c'est du vent.
0
a rechercher vers: les références culturelles,collectives...... nos propres faiblesses ,culte de la nouveauté, une interrogation sur la difficulté à s'engager surtout après déception le retour au spirituel,religieux bien compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaste blague!!!
0
si on arrive pas à se dire les yeux dansles yeux ce qui ne va pas ....autant s'inscrire dans un programme de télé-réalité ...ça coute moins cher ..
0
Salut. La thérapie de couple, j’y crois vraiment. Je pense que quand deux personnes ne peuvent communiquer correctement, un médiateur peut être très utile. Un psychologue où un ami, par exemple, verrait les choses sous un angle différent et sera impartial. Ça peut aider des personnes qui ont du mal à se comprendre et régler leurs problèmes. À bientôt ciao.
0
Une tierce personne ne résout pas le problème d'un couple, 1°- Elle ne peut accompagner un couple une vie entière. 2°- Les entermediaires sont des profiteurs de circonstances , comme disait Coluche: Il faut les éléminer.
0
Je pense qu'elle peut aider un couple lorsque celui-ci n'arrive plus à communiquer, mais à la condition bien sûr que l'homme comme la femme soient tout à fait parties prenantes dans cette thérapie; car si l'un ou l'autre y va convaincu que ça ne va pas fonctionner, ou avec de la mauvaise volonté, il est certain que ça ne sert à rien. J'ai personnellement une amie qui en a vu un avec son mari avant que leur crise soit trop profonde, en fait il leur a montré d'ou venaient leurs problèmes de communication, c'etait tout simple mais ils n'en avaient pas conscience; et depuis cela va beaucoup mieux entre eux.
0
que de réponses négatives? Ce que j'en pense?, bien sur que l'idéal est de pouvoir s'en sortir en couple mais parfois c'est impossible parcue on ne prend pas la peine d'écouter l'autre dans sa détresseoù parce-qu'on croit que soi-même tient l'unique raison et vérité! alors je crois que si on veut sauver son couple quand il bat de l'aile,il faut accepter de se faire aider,de recevoir un conseil ou de voir simplement qu'est-ce qui fait que cela ne va plus! parfois une thérapie de coule peut aussi s'oriente sur une thérapie personnelle en plus. oN SOIGNE LE CORPS POURQUOI NE PAS ESSAYER QUEL4ESPRIT AILLE BIEN; il n'y a nni honte ni tare!parfois on zone l'un nà coté de l'autre dans la routine et on ne se svoit plus ,le couple fait partie des meubles;;;; et faire une thérapie de couple c'est prfois pour aboutir à bien se séparer pcque on refuse le déchirement,il faut rester cohérent pour les enfants ... Franchement une thérapie de couple ne détruit pas mais une condition évidemment c'est d'être partant à deuc sinon effectivement ca ne sert à rien. ET EN PLUS dans un couple on ne peut pas être thérapeute de son con joint!!! c'est pas l'objectif! personnellemnt j'y crois, par mon boulot ,je conseilles à des familles cette solution quand plus rien ne va , il faut tout essayer si on croit la vie de son couple encore possible!
0
Il faut tout essayer. Une thérapie peut aider à trouver ce qui a posé problème.
0
Moi, perso, je pense que si plus de couples faisaient une thérapie, il y aurait peut-être moins de divorce !!!! Je trouve la démarche très intéressante, cela prouve que ces personnes sont actrices de leur couple, de leur vie et pas seulement spectatrices ou "consommatrices" !!!! Cela prouve qu'ils s'aiment et qu'il veulent s'aimer encore !!!!
0
Moi, perso, je pense que si plus de couples faisaient une thérapie, il y aurait peut-être moins de divorce !!!! Je trouve la démarche très intéressante, cela prouve que ces personnes sont actrices de leur couple, de leur vie et pas seulement spectatrices ou "consommatrices" !!!! Cela prouve qu'ils s'aiment et qu'il veulent s'aimer encore !!!!
0
Je pense que chacun a le droit d'utiliser la méthode qui lui convient pour n' importe quel problème. Certains ont besoin d'une tierce personne qui utiliseront un vocabulaire qui déclenchera peut-être un processus de compréhension adaptée.Et oui! Pourquoi pas? Personne ne réagit ou ne résonne comme son voisin ou sa voisine. L'essentiel est d'arriver à obtenir un résultat satisfaisant. Alors soit en tête à tête,soit avec l'aide d'un tiers. Qui ne tente rien n'a rien !
0
je crois (malheureusement ?)que quand on en est à se poser la question de pourquoi l'élan n'est plus ce qu'il était ,c'est que déjà l'un des deux n'est plus vraiment là.et aucun thérapeute ne pourra faire revivre un amour disparu ou qui "bat de l'aile ".je crois que cela ne fait que reporter l'échéance de la séparation.C'est l'arbre qui cache la forêt.
0
Bonjour, si nous ne pouvons pas avoir un accord en dialoguant, alors, pourquoi pas essayer une thérapie. C'est peut-être une solution concernant des personnes qui ne se comprennent pas. Bonne semaine. Josiane
0