Est-ce-que la sorcellerie,au sens propre du terme,a réellement existé,si oui,exi

anonyme - 30 oct. 2010 à 13:59
 anonyme - 24 juin 2011 à 13:44
Je n'arrive pas à concevoir dans mon esprit qu'une personne,quelle qu'elle soit peut,de loin aspirer le sang d'une autre! Le vampirisme a-t-il effectivement existé en dehors du cinéma?
A voir également:

7 réponses

Pour la sorcellerie à ma connaissance, celle que je connais est la magie noire qui est vraiment très mauvaise. Mais je ne vous le conseille absolument pas.
0
La sorcellerie a toujours été présente. J'espère que vous n'avez jamais eu entre vos mains le petit et le grand albert. très dangereux. il faut rester dans la lumière divine...........
0
Obscurantisme et ignorance, voilà la sorcellerie, qui frappe les esprits faibles. En revanche, le cannibalisme n'est pas sorcellerie. Les premiers humains chassaient. Ils chassaient l'homme comme tout autre animal. Ce fut la première guerre. L'homme mange des vivres, mais aussi des symboles. Ex : le pain est bon et nourrissant, il donne des forces. Ce qui est un symbole. Manger son adversaire était une manière symbolique de s'approprier ses qualités. Un couard n'était pas mangé, mais plutôt le courageux, le vaillant, le combatif. La sorcellerie des premiers hommes, qui était en fait de la magie, était une façon d'expliquer le monde, différemment de la science, quoique voisine. Elle est à la base de toute religion.
0
Bonsoir, Je sais qu'elle a réellement existé par des exemples qui m'ont été rapportés par des personnes que je connais bien et qui en ont été victimes. Je connais un professeur qui a fait des recherches et il s'est avéré qu'elle existe encore dans le fond des campagnes. C'est pour moi un point d'interrogation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle a existé et existe toujours, il y a encore et pour longtemps des pseudos sorciers et des vrais gogos de là à croire à son efficacité ... laissez-moi rire!
0
la sorcellerie, est une béquille, comme la religion, les gens qui la pratique on besoin de se raccrochés a un espoir . si ça les rassurent, tant mieux pour eux ?
0
La sorcellerie est très courante à la Réunion .Sorciers Comoriens , Malgaches , Africains , Malabars , Tamouls la pratiquent ;Magie blanche, magie noire, devineurs, gratteurs ti bois, guérisseurs, tisaneurs, batteurs de bobine, traiteurs, croyances populaires, La Réunion mystérieuse, la magie et la sorcellerie perdurent, apportées par les différentes communautés elles se mélangent aux croyances, aux religions et se pratiquent toujours de nos jours Pour les réunionnais qui y ont recours le sorcier est celui capable de préparer des tisanes, qui peut guérir les maladies mystérieuses ou psychiques, qui peut accélérer la promotion sociale, prédit l'avenir, jette et tire les sorts . L'aspect guérisseurs des sorciers Réunionnais est de loin l'élément le plus utilisé par la population créole, bien que s'y rattachent aussi des pratiques divinatoires, l'usage d'amulettes porte-chance, ou de garanties contre les mauvais esprits et le mauvais oeil. Il est possible que le développement historique des pratiques de guérison soit dû en partie à la sous-médication qui a longtemps régné à La Réunion. Il est difficile de faire l'impasse sur cet ensemble de croyances fortement ancrées dans la population locale. Le nombre de cultes pratiqués à la Réunion, culte voué à Saint-Expédit, à la Vierge Noire, au Frère Scubilion ç la poule noire ou encore aux ancêtres des différentes ethnies présentes à la Réunion, confirment l'existence d'une religion vécue au sein de la population (toutes origines confondues) Le culte voué à Saint-Expédit s'inscrit en marge des traditions catholiques, bien que l'église ait accepté la pose de statues du saint dans ses édifices à partir de 1931. Elle n'a rien fait pour interdire le culte de ce saint, dont l'existence n'a pas été prouvée. Malgré cela, elle a essayé de marquer un recul devant le nombre d'oratoires construits au bord des routes. Les croyants (toutes religions confondues) s'adressent ainsi à Saint-Expédit pour régler des affaires courantes ou pour éclaircir des situations conflictuelles. Certains encore lui attribuent un rôle de vengeur, dans lequel il est censé punir la personne supposée être à l'origine de la souffrance.
-1