Comment une femme batttue peut elle se rétablir psychologiquement et que pensez

anonyme - 15 janv. 2009 à 09:00
 anonyme - 11 févr. 2010 à 11:39
Comment une femme batttue peut elle se rétablir psychologiquement et que pensez vous du retour de Bertrand CantaT?ne trouvez vous pas cela scandaleux?
A voir également:

13 réponses

encore marie trintignant! elle vous obsède. alors je répète: deux paumés qui se sont collé une volée. ça a mal fini, soit, mais ce n'était rien d'autre qu'un accident. pour ce qui est des femmes battues: toute ma compassion va à celles qui n'ont comme seule solution que les foyers d'accueil. je peux comprendre qu'elles subissent pour protéger leurs enfants. mais la trintignant, pauvre petite fille riche, aimée et choyée, capricieuse à souhait d'après ceux qui la côtoyaient qu'est-ce qui l'empêchait de partir?
0
Pardonnez moi d'insister Estelle , puisque vous le faites .. Vous avez un problème avec ça ??? Qu'attendez vous comme réponses ??? Il va y avoir une émission sur les femmes et les hommes battus très bientôt . Regardez là . Comme je vous l'ai dit déjà : ce cas est particulier en premier lieu car ce sont des personnes connues . Mr et Mme Trintignant peuvent être outrée .... mais nous ??? sans rancune mais je vous plains Bonne journée quand même
0
je ne crois pas que Cantat doit être le bouc émissaire mais par contre la famille Trintignant a raison de profiter de sa notoriété pour mettre au grand jour et sans honte le grand malheur" d'être une femme battue " lisez le livre de Nadine et après vous pourrez parler de ce qui malheureusemnet reste encore trop indicible... moi je suis une mère et ma fille a été battue je sais la douleur profonde intérieure ....et les séquelles je suis de tout coeur avec ces femmes mais j'ai aussi de la compassion pour ceux par qui ce malheur arrive ..Qu'ont-ils vécus pour en arriver là????????? la grande question......
0
Il y a deux questions dans votre demande : Depuis le début de cet accident je n'ai pris parti ni pour l'un, ni pour l'autre. Les autres ont raison, nous ne savons pas ce qui c'est passé dans ce couple. Et si c'était Bertrand qui avait succombé, comment aurait-on jugé l'affaire : une femme battue qui s'est défendue. Les réactions auraient été bien différentes. Quant au vécu des femmes battues, je crois qu'il est difficile pour elles de se remettre, car en plus, elles sessentent de la honte et de la culpabilité, alors qu'elles ne le devraient pas. Ce qui fait qu'elles ont du mal à en parler et à se confier. Et ensuite reprendre confiance en elles et aux autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le scandale est une imbécilité profonde ! iIl l ne résoud aucun problème sinon que de faire " blatérer" les personnes pensant avoir "bonne conscience ". .Il entre dans le cas de la loi pénale ou non. Le cas de CANTA n'est pas un cas d'espèce et ce mal de femmes battues me semble être un mal qui a toujours existé et, comme maintenant, nous sommes en période "civilisée" , pourquoi n'a t'on pas trouvé un remède ? Si les femmes écoutaient un peu plus la voix de la raison que celle de leur ventre, elle mettrait dans le panier des interdictions pour le mariage, tout homme qu'elle ne connaitrait pas à fond ! Je pense qu'un être brutal, instinctif et même jaloux se remarque vite ! Pour cela il faudrait, peut être une école, ce qui rendrait les hommes plus méfiants. Mais enfin, actuellement on se marie n'importe comment et avec le premier venu qui vous donne quelques sensations ! Moralité : 50% de divorces ! Navrant ! Et les gosses alors ? Mais là on aborde un autre problème, plus grave encore, car les enfants de femmes battues et qui le voient, sont ils heureux ? Alors mesdemoiselles avant de vous passez la corde au cou, réfléchissez davantage, il il aurait bien des malheurs en moins !
0
C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule , qui a commencé , qui est capable de s'analyser objectivement , pour ne pas en arriver la ? La vie sociale imposée , construite , subie , avec les excès dont on ne peut a l'avance mesurer les conséquences possibles , irrémédiables , est le lot de chacun , malheureusement . Il faudrait apprendre , passer un permis de bonne conduite , malgré et face a tous ces antagonismes innés puis developpés . La guillotine ne sert plus , car un simple stylo sur un formulaire , tue , suicide , ruine la vie des autres en toute impunité , tous les jours , mais personne n'en fait cas , car c'est aux autres que ça arrive ! Une bombe peut tuer combien d ' innocents ? Méfions nous de nous mème ça peut nous arriver aussi ! Maurice
0
Pour être venue deux fois en aide à des amies battues par leurs époux, ce qui prédomine chez ces femmes est d'abord, la peur... Peur des coups, peur de partir, peur des conséquences pour elles, leurs enfants, et c'est triste à dire peur de ne pas s'en sortir seules ...... ! Il est à noter que ces personnes ont souvent une longue vie de femmes en couples derrière elles, souvent elles sont sous l'emprise psychologique de leurs compagnons qui les a petit à petit de plus en plus détruit leur ego en les convainquant qu'elles ne sont bonnes à rien! (termes employés par ces deux personnes).De plus elles se sont coupées pour la plupart de leurs proches et ont du mal à créer des liens amicaux car leurs conjoints les isolent tout en laissant croire à une certaine liberté illusoire. Bien souvent ils ont aussi l'emprise sur leurs salaires quand salaire il y a, soit en s"endettant soit en ayant main mise sur le budget familial. de plus lorqu'elles trouvent la force de partir peu de personnes peuvent les aider efficacement à se cacher ou se protéger bloquant souvent le départ. Ces ruptutres sont généralement suivies de menaces, de coups plus violent encore et les plaintes bien que nécessaire restent peu persuasives. Les divorces restent longs et éprouvant. Ces femmes trouvent souvent la force de s'en sortit avec l'aide d'autres personnes en qui elles ont confiance et qui peuvent être a l'ecoute et bon piliers sur lesquels elles peuvent s'appuyr. Quant à canta le monde du buiness c'est encore autre chose.....
0
IL faut revenir av les pieds sur terre Canta est coupable et doit rester en prison a vie. c bien lui qui a lever la main et que Marie a perdue la vie leur vie de couple reste leur histoire.merci de respecter Marie.
0
C'est une sacrée question! je ne répondrais donc pas, je pense ne pas être quand même tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Personnellement, je pense que personne ne peut répondre objectivement à cette question
0
Cette question est complexes parceque chaque situations est complexes et en plus je dirais que c'est le genres de questions qui causes des polémiques ou les personnes défoule une haine malsaine
0
Bonjour Estelle, bonjour à toutes et à tous. Si, absolument, et il y aurait fort à faire concernant les textes de loi sur ces sujets ! Scandaleux ? Oui, et c'est un euphémisme ! Et j'avoue que j'ai un peu de difficulté à réprimer ma colère en l'occurence ! Bien entendu, rien n'est simple... Mais si je devais répondre de façon très personnelle, je devrais rédiger un essai de mille pages sur ce thème ! Pour expliquer tout ce qui fonde ma colère vis-à-vis de la violence gratuite et absurde. Pour moi, rien, jamais, ne justifie la violence, et l'histoire est jonchée d'exemples malheureux ( pour parler "léger" ! ), quelles soient dans le cadre du couple ou celui des peuples. Pour moi, lorsqu'un être devient criminel par sa violence, il abandonne sa conscience ! Et je sais que je vais peut être susciter des réactions en disant cela, mais qu'importe, c'est mon avis. En outre, les victimes sont souvent oubliées, comme si elles n'avaient d'importance que pour mettre en valeur le devenir du criminel ! Avouez que c'est particulièrement sordide comme principe... C'est aussi un problème qui touche non seulement à la conscience du "criminel", mais aussi à celle de la société en collectivité. Il n'est rien de plus atroce que quand la violence est érigée en art, ou qu'un système s'en sert pour valoriser ses décisions judiciaires ! Ici, si je trouve cela tellement choquant que je ne pourrais pas répondre complètement à votre question, à moins d'y passer des années ! Bien à vous mesdames, qui subissaient cette violence depuis déjà trop longtemps, et il serait temps de supprimer toute cette absurde souffrance, qui déshonore la condition de l'homme, si faible soit elle. Vous qui vous battez pour faire valoir votre simple condition humaine, combien je vous plains, et vous soutiens...
0
Erratum ! Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographes suivantes, sans doute dues au fait que je tape vite ! Il fallait lire : "qu'elles soient dans le cadre du couple..." Et " vous qui subissez...", je tiens à rectifier par respect pour ceux qui me liront.
0
Pardon, mais je tenais à rajouter quelque chose à mon propos... Bien entendu, lorsque je parlais d'honneur de la condition de "l'homme", je faisais allusion à l'humanité dans son ensemble. Concernant la violence de l'homme envers la femme, il est autre chose que je voudrais dire, c'est que si cela se produit, c'est également pour une raison que je n'ai aucune difficulté à exprimer : Pour beaucoup d'hommes, la violence est l'expression d'une peur mêlée de respect ! Et oui, pour moi l'homme a toujours eut "peur" de la femme, mais c'est une peur un peu complexe à décrire. Alors, pour certains individus de sexe masculin, être violent avec elle, c'est un peu se "l'approprier" ! Pour exprimer une faiblesse, car il s'agit bien de cela, pour moi, celui qui le fait est extrêmement faible, et misérable. Il faudrait ouvrir les yeux !
0