Que veut dire la crise de la quarantaine,cinq....soix...sept....soixant-dix...

anonyme - 16 févr. 2009 à 11:54
 anonyme - 26 nov. 2010 à 02:27
dune du pyla vu du cap ferret ce week-end
A voir également:

18 réponses

la crise de la 50 taine ???? pffff je connais pas .... j'ai toujours 20 ans dans ma tête , même si le corps ne suis pas toujours mdr ........ J'ai 38 ans J'ai monté les escaliers Et rendue aux dernières marches Un peu rouge et essoufflée C'qui est normal, à c'que je sache Du haut de mes 38 ans J'ai dit en exagérant «Ouf, c'est sûr qu'à quarante ans On n'a pas la forme d'avant !» J'ai pas entendu un rire Sur tout l'étage, pas un son Que des cons en train d'm'offrir Leur hochement d'approbation Et ça veut dire que si Ils ont pas réagi En apprenant mon âge, En regardant mon visage Ils croyaient sans problème À ma pleine quarantaine À un âge avancé, Bien marqué, bien sonné Moi j'sais pas j'm'attendais A un "quoi ?" étonné, Un "ben moi j'te donnais Jamais ça, non, jamais !" Y'auraient pu m'dire au moins Que j'faisais dix ans d'moins Essayer d'être polis, Dire que j'étais trop jolie. Ils ont pas sourcillé, J'aurais dit quarante-six Qu'ils auraient p't-êt' pensé «"Ah, c'est pour ça qu'elle plisse !" Un silence sans fin Qui m'a croché l'sourire J'me suis sentie franchir Le seuil des quatre-vingt. Moi c'tait pour arrondir Que j'avais dit quarante J'aurais p't-êt' dû leur dire Qu'j't'ais encore dans les trente Je m's'rais p't-êt' sentie mieux Devant ses cons stoïques Et leurs grands maudits yeux Qui trouvaient ça logique Que j'aie rajouté deux années à c'que j'avais Et que c'était sérieux, et que ça paraissait. J'suis partie à l'abreuvoir Humecter ma gorge sèche J'avais soif que'qu' chose de rare, J'avais l'orgueil troué d'flèches J'suis revenue vers les gros porcs, J'leur ai dit qu'c'était une farce Qu'j'avais pas quarante encore Puis y'ont même pas changé d'face À part un qu'a comme bronché, J'me suis dit "tiens, il s'réveille Y va m'dire, Dieu soit Loué Que c'est vrai qu'j'fais pas si vieille" Y m'a comme examinée Avec un demi sourire Et c'est là qu'il m'a lancé "Pourquoi, t'as peur de vieillir ? Ah ben mon p'tit baveux, Non j'ai pas peur, pantoute Moi au moins j'ai des ch'veux Bon, c'est vrai qu'j'en rajoute Mais tu sauras mon p'tit, Mon jeune et déjà chauve Qu'j'ai p't-êt' le ventre oui, Moelleux comme d'la guimauve Mais j'ai l'intelligence D'offrir des mots gentils Même si c'est pas c'que j'pense, Parce que quand on les dit Ça rend les gens tout de suite Plus beaux, plus épanouis Ça fait qu'c'est d'la bull shit D'être honnête à tout prix ! Bon d'accord j'ai trente-huit Trente-huit et toutes mes rides C'qui fait que j'ride plus vite, C'est les questions stupides Que l'on s'prend comme des claques "Quoi, t'as peur de vieillir" Ah ben mon p'tit Kojak, Va-t-en donc réfléchir Ça t'coûtait pas une scène De m'faire un compliment Pis c'était plus tentant De m'faire un p'tit peu d'peine Ça a l'air, Et là tu vas m'faire croire Que t'étais pas conscient Que j'espérais recevoir Un petit mensonge blanc. J'ai repris les escaliers, En r'descendant c'est moins dur J'avais chaud donc j'ai relevé Ma trop longue chevelure J'me suis retrouvée dans la rue Toute entourée de voitures Et je soignais les blessures De ma belle fierté déchue Quand soudain un conducteur M'a klaxonnée, pouët pouët pouët, S'arrêtant à ma hauteur Il a même baissé sa vitre Il a dit "Mademoiselle, Mais comme vous êtes jolie Puis-je savoir, ô ma toute belle C'est combien pour une nuit ?" Lynda Lemay annie
1
...un site à ne devoir se poser aucune question .......on a jamais que l'age de ses artères .....
0
,???????
0
Les femmes aiment les hommes de 20 ans pour le CHOC 40 ans pour le CHIC 60 ans pour le CHEQUE à 80 ans les hommes changent pour 2 de 40. A chacun sa crise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trés drôle Antoine....bonne journée à vous tous à ce soir sylvie
0
Que lorsqu'on est amenés à changer de dizaine, on se met tous plus ou moins à flipper sur notre âge (c'est en général inconscient) et à adopter un comportement ou des résolutions qu'on n'a pas en temps normal. Le problème, c'est que ce n'est pas très raisonné, donc les -mauvaises- décisions finissent par nous passer (changement de conjoint pour un(e) + jeune, changement de look vestimentaire, envie de chirurgie esthétique, décoloration ou coloration capillaire ... )
0
une crise à 40 ? une crise 50 ? ......................
0
quand on fait "sa crise" (peut importe l'âge), je pense que cela est du au fait de ne pas accepter de vieillir et de vouloir à tt prix rester jeune, dans le coup ; sinon, on vous met au remblai, on ne vous regarde plus ; alors que si vous faites votre crise, on s'interesse à vous ....., on parle de vous !!!!!!!
0
Un peu d'humour... à vingt ans j'arrivais toujours pas à la plier.... à quarante ans j'arrivais toujours pas à la plier... et à soixante ans j'arrivais toujours pas à la plier... ça prouve bien que, plus on vieillit plus on a de la force dans les mains.... pascal
0
Et celle de l'adolescence alors ? Il y en a même qui ont un vrai problème pour en sortir !
0
Bonsoir à tous,je crois que chaque dizaines d'années marque une étape qui est plus remarquable,et sans vouloir redevenir ce que l'on était on fait le bilan,de toute manière il y a une certaine nostalgie au fil des ans,nous avons tendance à ne garder que les bons souvenirs,et meme les mauvais nous paressent biens.Le plus dur c'est si le bilan se fait en constatant que sa vie a été gachée ou sans saveur,là le temps qui passe fait que rien ne pourra etre refait,d'ou pour certain une remise à zéro de leur vie,avec tous les changements que cela impliquent.Mais plus on avance dans l'age et plus on s'attache à d'autres critères,l'échéance approchant.
0
oh henri-claude les pauvres facteurs....trés drôle attend Nicole qu'elle va vous dire...
0
lynda lemay a de l'humour Comment va papeete Annie?
0
Jean-louis,Agnès,catherine bienvenue sur les ondes... bonne soirée à tous et à toutes et merci d'avoir répondu sylvie
0
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise.
0
el la crise des enfants elle existe? Constance 13 ans,j'ai tout lu et bien rigolait
0
oui sylvie :) beaucoup d'humour dans certaines de ses chansons , et beaucoup de tendresses dans d'autres .......... papeete ne vas pas fort .... notre président a été renversé ... et on nous impose un indépendantiste ,qui vas mener le pays à sa perte :( espérons qu'avant ça les gens se bougent , ce qu'ils viennent de faire , pour moi c'est un début de dictature :( bon on a quand même le soleil :) bises annie
0
Rien ,c 'est une invention des psychologues, comme les prétendues crises de la vie : tout individu mal éduqué traverse des crises, mais ce n'est pas de nature ! Cette maléducation peut venir des parents, de l'école, des psys; voire de la justice...mais elle n'est pas naturelle, même si 'ils' veulent nous le faire croire.
0