J'ai mal au ventre de les voir sans corps,pas vous?

Résolu
anonyme - 29 déc. 2008 à 17:43
 anonyme - 8 janv. 2009 à 12:32
élan de Norvèges
A voir également:

19 réponses

Hello Sylvie, Je n'aime pas non plus. Pourtant, j'ai été chasseur. C'était comme ça... Je vivais dans un milieu de chasseurs et je le suis devenu pendant quelques années. J'ai vite compris qu'il fallait que j'arrête, à des petits signes, comme par exemple : je partais avec le fusil sur l'épaule mais pas de cartouches dans les poches; ou un jour au coin d'un champ de maîs, je tombe nez à nez avec un lièvre, véritablement à l'arrêt, pendant plusieurs minutes, à se regarder l'un et l'autre sans bouger. Et quand enfin il est parti, comment tirer sur un animal qu'on a regardé dans les yeux pendant plusieurs minutes. Et quand je ramenais du gibier à la maison, je me faisais lyncher par mes filles qui étaient petites à l'époque. Finalement, ce n'était pas mon truc. Maintenant quand je parcours les bois, c'est avec un appareil photo et j'en tire beaucoup plus de satisfaction et j'ai beaucoup de plaisir à voir un chevreuil sur ma pelouse un matin de printemps (ça arrive souvent) ou des faisans. Toutefois, je ne suis pas un intégriste du genre qui propose de tuer les chasseurs. Les personnes qui tiennent ce genre de langage ne sont pas différentes de ceux qui mettent des bombes dans des bus scolaires. Avec les c.......en moins peut-être Le milieu de la chasse comporte, certes, beaucoup de beauf, mais il y a aussi des gens qui savent se modérer et ne pas être des viandards. Il y a aussi des personnes qui luttent contre une agriculture qui fait beaucoup plus de dégats que les chasseurs en répandant des milions de tonnes de produits chimiques aussi dangereux pour le gibier que pour les consommateurs qui sont au bout de la chaîne. Alors voilà, je ne suis pas fier d'avoir été chasseur. Je n'en ai pas honte non plus. Je crois simplement que les chasseurs font sans doute plus pour la préservation de la faune que la majorité des écologistes de salons ou de plateaux télévisés qui vont encore à la campagne avec des véhicules tous terrains ou des voitures sportives qui crachent plus de250 g de CO2 au kilomètre mais qui donnent de belles leçons aux téléspectateurs du 20 h avant d'aller déguster du foie gras en regardant l'enregistrement de leur prestation sur un écran plasma aussi glouton de kilowatts que leur bagnole de luxe avec sièges cuir (tient, mais d'où vient-il au fait ?) l'est de SP 98. Cette fois, j'ai pris le temps de répondre n'est-ce pas ? Bisous Sylvie
1
Bonjour Sylvie tu sais quoi??? faudrait faire l'inverse et mettre la tête de celui qui à Tué cet Elan à la Place... Salutations et Bonnes Fètes de Fin d'Année.
0
Oui, moi aussi, j'avais une tête de biche et j'avais l'impression qu'elle me regardait. Un jour je l'ai donnée, ne pouvant plus la voir.
0
Oui moi aussi.C'est horrible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faudrait metre la ou les tetes de ceux qui l ont tue? DANIEL
0
et oui...,mais que voulez vous?les gens perdent la tête ;-)
0
Moi, je trouve que si on mettait le derrière à la place de la tête avec une ficelle pour tenir la queue en l'air, ce serait bien plus instructif. Mais là encore nous ne serions pas tous d'accord...Après réflexion, il ne faut pas faire de mal aux bêtes c'est entendu. Et les hommes alors, qu'est ce qu'on fait quand on envoie des soldats à la guerre ? Qu'est ce qu'on fait quand on voit des photos de civils tués par des bombes ?
0
Je regarde avec dédain tous ces serfs de saigneurs qui chassent avec élan en actionnant leur sirène, sans parler des voleurs qui utilisent des pieds de biche pour leur forfait. Il y a vraiment à redire dans ce monde!!! vivement 2009 où tout ira mieux , malgré les 13 lunes !!!! Attention, donc, aux lunatiques prêts à nous faire des cènes . Bonne fin d'année à tous.
0
réponse à alain Va dire aux fournisseurs de bombes de fermer boutiques.....
0
réponse à Véronique je controle pas vos réponses
0
réponse à Véronique Vaut mieux de voir cette bête vivante quel intérét de les mettre sur un mur
0
slt a tous c une photo a envoyer a l'association de madame BBardot av commenter.
0
pauvre bete
0
réponse à Philippe (F) Vous avez pas eu l'idée d'aller à la boutique du coin d'acheter un lapin tout dés s'habiller ahahah Mon grand-père était chasseur et je vous rassure il se prenait un bal au retour .Maintenant en Charente c'est que du gibier d'élevage .....
0
réponse à véronique Spéciale ton humour ce matin
0
il se trouve à Bergen
0
et moi j'ai mal au corps de le voir sans ventre!
0
dommage Catherine je vais taper de plus en fort en 2009.... moi non plus je ne suis pas végétarienne..; bonne soirée sylvie
0
j'ai toujours mal au ventre personne à l'horizon?????
0