Bébé ne dors pas dans son lit

Fermé
isa27 - 18 sept. 2011 à 22:31
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 sept. 2011 à 23:09
Bonjour,
j'ai ma fille qui a 2 ans je me remets en question par moment a cause de c'est nuit.
viola elle ne dors pas dans sa chambre et ni dans son lit j'ai essayer de mettre son lit a coté de le notre elle dors dedans quand nous la prenons (elle sen dors dans le salon nous la montons quand nous aussi) néanmoins en plein nuit elle se réveille en hurlant maman papa on essaye de la calmer en lui parlant en disant qu'on est la a coté d'elle mais non il faux qu'elle vienne dans le lit je sais plus comment faire pouvez vous me donner des conseils svp merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 96
18 sept. 2011 à 23:07
Tout simplement, ne pas céder a ses caprices. Il aurai fallu le faire bien plus tot vu qu'elle a deja 2 ans, mais lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide. Elle a bien compris qu'en pleurant elle obtiendra ce qu'elle veut.
A vous de prendre sur vous et de la laisser pleuré, jusqu'a ce qu'elle comprenne que sa sert a rien.

Vous pouvez lui mettre une veilleuse si elle a peur du noir, ou bien un animal de compagnie ( hamster, lapin ou autre..) dans sa chambre la nuie pour la rassurer du fait qu'elle ne soi pas toute seule.
Mais surtout, essayer de ne pas céder a ces pleurs.

Vous pouvez essayer aussi de dormir avec elle dans sa chambre quelques jours, pour qu'elle si habitue avan de l'y laisser dormir seule.
A vous voir quoi faire par rapport aux reactions de votre enfant.
Mais je me répéte esayer de la laisser pleurer, avan de la laisser dans son lit vous la rassurer, vous l'apaissée ( en lui lisan une histoire, en lui fesan un calin...), puis vous l'avertissé que vous ne changerai pas d'avis meme si elle pleure.
Vous pouvez revenir lui faire un calin pour la rassurer si vraiment elle crise trop, mais toujours en la laissan dans son lit ensuite.

Je vous parle en connaissance de causes.....
Bon courage !!!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
18 sept. 2011 à 23:09
Bonqoir,


Merci de rester sur votre sujet initial : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-814181-ma-fille-ne-veux-pas-dormir

Et depuis le temps, vous n'avez toujours pas
résolu ce problème ?

Je ferme donc.


00lina00 Modératrice CCM
0