Dissection carotidienne

mmatasse - 14 sept. 2011 à 09:27
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 sept. 2011 à 18:42
Bonjour,
J'ai 60 ans et on a diagnostiqué une dissection carotidienne externe chez moi l'an passé.
J'ai du prendre de l'aspirine cardio pendant plusieurs mois.
J'aimerais savoir quels sont les risques d'une telle affection à plus ou moins long terme...
A quoi devrais-je étre attentif. Y a t-il un traitement d'anticipation des risques ?
Enfin,à quoi peut étre imputable ce problème ? MERCI
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
14 sept. 2011 à 18:42
Le risque c' est la récidive soit locale, soit ailleurs avec formation de caillots pouvant emboliser.
La conduite à tenir c' est de préserver au maximum vos artères: surveiller la tension artérielle, le cholestérol, éviter les gros efforts où on bloque sa glotte.
Recherche systématique d' un anévrisme aortique.
La cause est souvent un tissu conjonctif anormal d' origine congénitale, génétique; le maximum de cette anomalie est la maladie de Marfan: personnes grandes, très maigres, avec des doigts très longs ( arachnodactylie), articulation hyperlaxes.
0