Quelle réaction dois-je avoir ?

Nanani - 13 sept. 2011 à 19:57
 Nanani - 14 sept. 2011 à 10:35
Bonjour,

Voilà, je sais pas trop si c'est ici que je dois poster ce message, mais bon..
En fait ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon compagnon, et dans quelques jours, ça va être mon anniversaire (18 ans), ça tombe un jeudi, je vie seule, et ce jour là est pour moi important, je pense qu'un anniversaire ne doit pas se passer seul, ça joue sur le moral y a pas a dire...
mais voilà le soir de mon anniversaire, mon copain a une soirée d'intégration, qui dit soirée d'intégration, dit beuverie ... ( ça dépend pour qui;) ), je lui ai gentiment demandé si il pourrait passer cette soirée d'anniversaire à mes côtés, afin d'aller manger quelque part ou simplement pour passer un bon moment entre nous ... mais il refuse car il trouve a dire que c'est "LA soirée" (d'intégration) à ne pas louper ... (ce qui est possible). Donc je lui ai expliqué que je trouvais que cela "ne ce faisait pas trop" qu'il aurait pu faire un effort, des soirées y'en aura d'autre ... mais rien n'y fait, il est décider à aller à SA soirée. résultat, je vais me retrouver seule devant une pizza en regardant 100% MAG ??? Pour conclure, je vous avoue que ça joue sur mon moral, je " psychote " vachement, je me pose tout un tas de questions du style : "il préfere passer une soirée avec ses nouveaux potes qu'avec moi ? juste une fois ?" et je sais pas comment je dois réagir en vers lui, si je dois lui en vouloir ou quelque chose? inutile de me dire de lui parler ... c'est déjà fait, je voudrait juste qu'il se rend compte de certaines choses ... cf : sachant qu'il m'a déjà fait quelque coups pas très sympa auparavant, même si il m'aime et c'est réciproque, on s'entend très bien sinon, mais y a des fois, je crois qu'on se comprend pas très bien. Si quelqu'un peut me donner un conseil sur la façon dont je dois réagir, j'en serait très reconnaissante.

Bises merci : )

3 réponses

Bonsoir,

je croie qu'il faut le laisser aller a sa soirée, et vous pourrez toujours fêter ton anniversaire un autre jour, enfin moi je suis cool et j'aurai fait comme ça. Inutile de te prendre la tête pour des choses aussi futiles . BYE
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 13/09/2011 à 20:10
Bonjour.

Pourquoi se faire du sang noir pour ce détail. Tu fêteras ton anniversaire encore probablement une soixentaine de fois.
Imagine la possibilité de fêter ton anniversaire quelques jours plus tard, le vendredi ou le samedi avec cette avantage de pouvoir te réveiller le lendemain, quand tu veux, c'est quand-même plus confortable et plus agréable.

Laisse ton copain partir, fêter son histoire, sa soirée d'intégration, il te sera reconnaissant.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
D'accord merci beaucoup à vous ... bah je crois que je vais le laisser faire alors ... mais j'ai l'impression d'être "trop" gentille, il fait TOUT ce qu'il veut (encore heureux vous me direz) et ne pense jamais a ce que je peux ressentir, je dois avouer que je sature par rapport à ça, car en effet, le sujet que je vous ai posté, est un "détail" des coups qu'il ai pu me faire ... mais disons que c'est une accumulation, et des fois, on me traite de "soumis" ou "fait toi respecter plus que ça" ou encore "ouvre ta bouche ! dis lui" blablabla ... alors du coup avec cet histoire d'anniversaire, je me met des coups de stress (inutiles vous pourrez dire) et voilà ... ça me gave, j'ai tendance a faire des crises d'angoisse pour rien et très facilement ... ARG !!
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
13 sept. 2011 à 20:22
Suite aux compléments :

Si cela se répète constamment, le problème est peut-être ailleurs.
Si, en tenant compte de répétitions importantes dans le temps, et que tu en souffre trop, réfléchit peut-être à arrêter la relation tout simplement et à te libérer ainsi d'un poids qui paraît te peser trop.
0
J'y ai déjà pensée, je lui ai fait des "menaces" par rapport au fait que j'allais finir par le quitter si ça continuait (tant pis pour les sentiments !) et le seul truc qu'il a trouvé à me dire en gros, c'était qu'il me croyait pas capable de partir, il crois que je dépend de lui en fait ... alors je vous cache pas qu'à une période ça a été le cas, au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas ... mais il est trop sûr de lui ... enfin ... ça joue sur mon moral, et à cause d'un stress trop important, j'ai développée un sorte de "lichen plat" .... je sais pas comment réagir, que dois je dire enfaite , car on s'aime beaucoup, vous pourrez comprendre ça, mais simplement j'ai beau dire dire et redire, prévenir et tout ça ... et aujourd'hui ça lui passe au dessus ... peut être ai je trop prévenu sans réagir ... je ne sais plus ! c'est pas évident .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
13 sept. 2011 à 21:14
Les menaces ,si tu ne les met jamais à exécution cela ne sert à rien.

Et les soirées d'intégrations c'est carrément important quand même.
demande lui de te faire ton anniv la veille.
0
vous avez raison. merci beaucoup.
sa soirée d'intégration n'est pas "si importante" quelle en a l'air, ils font une soirée juste entre potes, histoire de se mettre bien si vous voyez ce que je veux dire.
merci pour tout
0