La maladie d'Osgood-Schlater

chouchoudu13 - 11 sept. 2011 à 12:10
Inconnu49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 20:28
Bonjour,
J'ai la maladie d'Osgood-schlater. C'est en lisant les réponses sur le forum, que j'ai compris que quelque chose clochait. Mon docteur m'a seulement dit de ne rien faire, d'attendre que la douleur passe. Ma douleur est très forte, un pas et je sens la douleur dans la rotule. QUand je m'accroupis, je hurle presque. Certain parle de plâtre, de kiné... Mon docteur ne m'as rien dit. Il ne me dit même pas de prendre des dolipranes. J'ai 13 ans, et je cherchent des réponses à certaines questions.
Dois-je aller voir un ostéopathe ?
Puis-je, comme me le dit mon docteur, faire de la natation ?
Voilà, j'aimerai bien qu'on me réponde =D Car, la rentré est la, et je ne sais pas quoi faire avec cette maladie.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
11 sept. 2011 à 13:36
voici un lien qui répond a ta question
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Osgood-Schlatter

;=)
si tu évite de faire du sport maintenant, tu devrai pouvoir en refaire un peu par après
;=)
0
Inconnu49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:28
On m'a dit la même chose que toi je l'ai eu à l'âge de 10 ans aux deux genoux. J'ai du attendre la fin de ma croissance. Après sa je me suis fait opérer mais rien n'a changer j'ai toujours aussi mal, voir plus !! Cela fait 8 ans que je ne fais plus de sport à mon plus grand regret. Le seul conseil que je peut te donner est de faire attention un maximum, éviter de forcer sur tes genoux, éviter de monter les escaliers.. Tout sa n'arrange rien !
L'ostéopathe ne peut rien faire j'y suis déjà aller et pour sa il ne peut pas grand chose..
Par contre la natation est conseiller elle ne te fera aucun mal !

Bon courage à toi !
0