Algodystrophie

Fermé
nath - 9 sept. 2011 à 14:38
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,j'ai passé un arthroscanner pour une douleur d'epaule,résultat fissures des bourrelets glénoidiens,j'ai des douleurs de nuits énormes,je sais plus porter,m'habiller et trés limiter en mouvement,j'ai été voir un chirurgien en expliquant mes douleurs etc..il me dit je peux rien faire c'est de l'algodystrophie.qui aurait des renseignements sur cette maladie,se soigner quoi faire,je suis perdue.en croyant faire une arthroscopie pour les bourrelés fissurés .
.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 sept. 2011 à 16:28
alors cela dépend de quel algo tu es atteinte
perso moi j'ai une algoneurodistophie type 2=> la plus rare considérer comme pathologie lourde orpheline très peu de cas et très rare

donc perso je pencherai plus pour ton cas vers le type 1 qui est la plus courante et que l'on sais soigner


https://fr.wikipedia.org/wiki/Algoneurodystrophie
;=)
3
çà fait 3 ans des douleurs,on a trouvé enfin,fissure des bourrelets,je me suite dit super une petite chirirgie arthroscopie..(que mon 1er chirurgien voulait faire)mais comme déménager .j'ai du en prendre un autre et lui la réponse,rien à faire c'est algo...je me suis faite opéréé du nerf cubital et fait une algo il y a 2 ans et l'épaule les douleurs date depuis 3ans,on trouvé pas ..mais bon je souffre énormement,le chirurgien m'a donné ostéopathe et 2 autres medecins ..merçi beaucoup de vos conseils et vous comment l'avez vous détecter les résultats et les médicaments que vous avez ...mil merçi
0
rere avez vous bien reçu le 2eme message il est venue dans ma boite mail merçi
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 sept. 2011 à 16:54
alors en fait j'ai eu un accident qui a été traiter comme pour tous le monde sauf que mon membre inférieur se tordait vers l'intérieur et après 5 mois d'examen on a découvert a la scintigraphie que j'avais eu algo type 2 + dystonie musculaire du pieds (j'ai eu mon accident en janvier 2011 et on a trouver fin mai 2011)

question traitement j'en ai pas pour le moment a part la kinésithérapie 4/semaine 4heures
et sa sera surement a vie étant donné que ses pathologie orpheline
par contre moi j'ai aucune douleur, mais je sais plus utiliser mon membre
;=)
0
nathalyanne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
9 sept. 2011 à 19:26
en mince,c'est douloureux une scintigraphie,??moi trés douloureux et je dors assise,et quand j'ai trop porter de la main gauche (qui est atteinte la fissure plus accromio)..çà prend dans ma poitrine et respiration...j'en pleure...l'opération date de 2 ans (nerf cubitale pluss apres algo)..mais l'epaule 3 ans..quoi faire ?? mil merçi a vous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 sept. 2011 à 19:31
toi tu sais utiliser ton membre ?
;=)
pour ce qui est de la scintigraphie sa se passe comme cela:
tu arrive 1injection (connais plus le nom du produit)
tu passe dans un espèce de tunnel
tu retourne en salle d'attente 15 minute
tu repasse dans le tunnel
et après injection 2
tu attend 4h
tu repasse dans le tunnel
=)
0