Comment marche une courbe de temperature

Fermé
mel - 5 sept. 2011 à 17:53
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 sept. 2011 à 12:19
Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonction une courbe de temperature car j'aimerais avoir un bebe, j'ai arreté ma pillule en juillet et a l'heure actuelle toujour pas de regle, j'ai un retard de 11 jours...
Alors est ce que la courbe de temperature peut indiqué une grossesse? si oui comment le voit on?
Ou est ce qu'elle est utilisé juste pour determiner la periode d'ovulation? et comment fait on?
j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la courbe....
Merci
A voir également:

4 réponses

eutea Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 1
5 sept. 2011 à 17:57
une courbe de temperature est faite pour detecter une OVULATION , et surtout pas une grossesse si ta un retard de 11 jours je te conseil d'aller fair une prise de sang car si ca se trouve t es deja enceinte ,,
0
Merci car sur certain site on peut conprendre que la courbe de temperature peut aussi servir a detcter une grossesse d'ou ma question....
Au cas ou je ne serais pas enceinte comment marche la courbe de température???
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
5 sept. 2011 à 18:44
Bonjour
Pour une courbe de prend ta temperature au premier jour de ton cycle tout les matin a la même heure avant de poser le pieds par terre tu note le jour et la temperature sur un papier ainsi que les jours de câlins ,de règles, de perte sang ou autre , douleur de seins , de ventre , tous les bobos style rhume Ect et bien sur si tu prend des médicaments même pour un mal de tete
Tu verras a un moment du mois ta temperature va augmenter c'est quand tu ovule ta temperature redescend soit le jours ou tu as denouveau tes règles soit dans 9 mois :-)
0
Merci, je me renseigne car a l'heure actuelle j'ai un retard de règle de 11 jours. Mais sur beaucoup de site il est inscrit qu'une femme attend une bonne année avant de tomber enceinte.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
5 sept. 2011 à 19:48
Pour ton retard fait une prise de sang demain tu seras fixer pour le reste une femme mets entre 12 et 18 mois pour tomber enceinte mais ça reste une moyenne beaucoup de femme tombe enceinte sous contraceptif donc on peux jamais savoir
0
C'est vrai c'est ce que je me dit, et on ma dit aussi que sa pouvais etre aussi psychologique.... de trop y penser laisse a croire qu'on y est.... car j'ai fait un test et il etais negatif, mais je les fait peut etre trop tôt....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
7 sept. 2011 à 12:19
Bonjour

Continue en évitant les changements de pseudo
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-955701-doute-de-grossesse
+
0