L'anorexie...

Malicolada - 5 sept. 2011 à 00:50
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 01:17
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis anorexique. Je mesure 1m63 pour 47kg (je crois, car ça dépend des jours),et je veux maigrir, je me trouve obèse, grosse et moche... Je veux etre belle et mince, j'ai restreinds mes apports alimentaires, et petit à petit je me demande si je ne suis pas anorexique... J'ai déja maigri 5 kg, et aussi j'avais commencé, sans men rendre compte, après un régime sans sucreries, à faire de l'hyperphagie. Je manger sans pouvoir me controler, puis pendant les vacances jai recommancer à manger normalement et j'ai commencé à restreindre certeins aliment (pain, pates, pommes de terre, frites, chips...) et je n'arrive plus à avaler ces aliments. Il m'arrive parfois d'en avoir envie, mais quand j'en ai dans mon assiette je n'arrive pas à en manger... Il m'arrive de couper mes aliments en petits morceaux, et je deteste quand quelqu'un me fait des remarques sur mon alimentation, et puis il y à cette lutte contre mon poids ! Il m'arrive parfois de ne pas faire attention à ce que je mange, de ne pas compter mes calories, mais quand je me vois dans le miroir, et que je monte sur la balance...... Je recommance. Je commence à etre épuisé par cette lutte, je n'arrive pas à m'en empecher.....
Suis-je anorexique ?
Merci d'avance
Bises
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
5 sept. 2011 à 00:56
Bonjour.

Tu as quel âge ?
0
Bonjour,
J'ai 14 ans.
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
5 sept. 2011 à 01:00
Demande à tes parents de t'accompagner chez ton médecin qui te connaît bien car ce que tu décris démontre que tu as des problèmes de santé qui nécessiteront un bilan général.

Ta dernière visite date de quand ?
0
Bonjour,
Je ne sais pas , il y a environ 5 mois.
Mais que dites-vous par "problèmes de santé qui nécessiteront un bilan général" ?
Cordialement
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
5 sept. 2011 à 01:10
Avant tout ta préoccupation excessive pour ton poids et ta grande difficulté à manger normalement.
Tu risques de graves carences et de te trouver aux urgences si tu continus comme ça.
Tu es actuellement déjà en situation de danger.
Discute dès demain avec tes parents sans attendre.
0
J'essayerais d'en parler avec mes parents dès demain, merci
0