Tomber enceinte après des curetages.

sabrina - Modifié par ^^Marie^^ le 3/09/2011 à 13:35
 sabrina - 3 sept. 2011 à 19:47
Bonjour, je suis trés stressée et je ne sais pas ce qui m'attend après ce que j'ai entendu d'une de mes copines. Le 6 février 2010 j'ai subi un curtage après avoir su que j'été enceinte le jour même. c'était ma première grossesse, malgré qu'on se protège moi et mon petit ami , mais à ce moment là vu que j avé encore 20 ans et j'ai pas encore terminé mes études il m'était impossible de garder ce bébé, le problème c'est que le jour ou j'ai appris que je suis enceinte, le gényco m'a dit que j'étais à presque 2 mois et demi de grossesse et qu'il est déconseillé pour moi de faire un curtage, et malgré ça je l'ai fait chez un autre gényco qui m'a affirmé qu'il y a pas de danger et que je peux retombé enceinte facilement. et ça fait deux jrs que j'arrête pas de stresser suite à une discussion entre amies, ma copine disait que lors d'un curtage suite à la première grossesse avancée il est presque impossible de retombé enceinte, je sais plus koi faire et je sais pas si c'est vrai ou non, mercii de m'aider

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 sept. 2011 à 13:31
Bonjour
Tu peux tout à fait tomber enceinte après des curetages.
0
même si c'était un curetage après une première grossesse à l'âge de 20 ans, tt en sachant que le bébé avant le curetage avait 2 mois et demi et il était en trés bonne santé et qu'il y avait pas de problèmes??y a pas de risques?? et pourquoi le premier gényco m'a dit que c'est dangereux pr moi ansi que que pour le bébé?
0
Est ce que le curetage aurait-pu abimer mon utérus ? et est ce qu'il ya un test ou quelque chose comme ça que je puisse faire pour s'assurer ??mercii beaucoup
0
tiffanie35 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 1
3 sept. 2011 à 13:53
tu peux allez voir ton gynécologue qui te dira les test a effectuez et oui sa existe
0
à votre avis je peux retomber enceinte facilement ou pas??d'aprés ce que je viens d'expliquer , merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 sept. 2011 à 14:01
Je connais des Mamans qui ont fait des curetages. Elles ont toutes des superbes enfants.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
3 sept. 2011 à 15:09
Bonjour
En France un curetage pour un ivg se fait jusqu'à 12 semaines de grossesse si le curetage c'est bien dérouler aucun soucis pour une futur grossesse
pour ce qui est des examen a faire pour voir si tout est Oki va demander a ton gyneco
Pourquoi ton premier gyneco ne t'a pas fait l'ivg beaucoup sont contre l'avortement donc il prend comme excuse que tu es trop avance dans ta grossesse
Pour le faite de retomber enceinte c'est dame nature qui choisi et la tu pourras y arriver en 2 mois comme en 2 ans personnes ne pourras te le dire
0
dans mon cas est ce qu'il y avait vraiment une différence entre le curetage et l'IVG puisque ma grossesse a été bien avancée comme même( presque 3 mois)???? et c'est quoi le test à éfféctuer pour savoir que tt aller bien et que mon utérus n'est pas abimé??sachant que j'ai pas ressayé de tomber enceinte mais j'ai toujours peur que je ne pourra plus tomber enceinte, car en février dernier tt est passé si vite, j'ai pas eu le temps de réfléchir ni de prendre les bonnes décisions peut être, j'ai peur de regretter ce que j'ai fait: j'ai subi un curetage le même jour où j'ai appris que j'étais enceinte, mercii beaucoup pr vos réponses
0