Je ne mentend plus avec mon père

Amandine - Modifié par Amandine le 3/09/2011 à 01:06
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 sept. 2011 à 02:08
Bonjour,
J'ai 14ans et je ne m'entends plus avec mon père!
Je trouve ça horrible seulement quand il travaille et que je ne le vois pas pendant trois jours, il ne me manque pas. Quand il est là, il hausse sans arrêt la voix... Ce qui m'énerve!
Et j'en suis venu à me dire que si mes parents divorcaient cela ne me feraient RIEN.
Mon père à justement complétement perdu son rôle de père. A par m'énerver il ne fait rien.
Quand je fais quelque chose pour lui faire plaisir, rien, cela ne le touche pas. Il s'en fous completement. J'ai l'impression qu'il me rejète. Quand je me dispute avec mon petit frère, il prend sa défence et va même jusqu'a dire que je suis nulle et qui faut me laisser de côter.
Est-ce que je le pousse à bout sans m'en rendre compte?
Est-ce que c'est parce que je suis en pleine adolescence?
J'ai des amies qui vivent la même chose.
Et quand je pense que mon père est indifférent, je pleurs, j'ai mal.
Mon père ne montre pas ses émotions alors... est-ce ça?
En tout cas j'en souffre et mon père me perds de petit à petit.
Quesque je dois faire?
Donnez moi des conseils stp
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
3 sept. 2011 à 02:08
Bonjour Amandine.

" Est-ce que c'est parce que je suis en pleine adolescence? "

Oui,

mon père me perds de petit à petit

et toi tu le perds aussi petit à petit ...

Parce que ... tu as la réponse dans ta question :

" Est-ce que c'est parce que je suis en pleine adolescence? "

Ce n'est jamais facile, ni pour l'un, ni pour l'autre de passer de l'enfance vers l'adolescence et de l'adolescence vers le (la) jeun(e) adulte.

Chacun de son coté perd quelque chose et doit trouver une nouvelle " place ".
0