Sleeve ou byepass

nadia37 - Modifié par nadia37 le 26/08/2011 à 19:51
loonie37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 10:47
Bonjour,
Depuis 2001 j'ai un anneau gastrique, j'ai étais sastisfaite du résultat avec une perte de poids de 20kg ( poid de départ 108kg ), 2 ans aprés j'ai repris petit à petit est même en le gonflant 3 fois ça n'a rien changer car j'ai tout repris. Je pése actuellement 103kg pour 1m57 je souhaiterais avoir plus d'information entre le byepass et la sleeve et savoir lequel des 2 fonctionne le mieux. La consultation multi-disciplinaire et dans 6 mois environ. Je vous remercie de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 août 2011 à 20:20
Salut

La plupart des personnes (3) que je connais qui sont passées par là, on repris du poids. Et en cadeau, tu troubles psychologiques en plus.

Donc .....
0
bonjour marie, les personnes que tu connais ont un anneau et que compte ils faire ? ce que je veux savoir lequel des 2 entre la sleeve et le byepass fonctionne le mieux, les points positif, négatif, douleur, repas etc.....
0
christelle 02
28 août 2011 à 14:10
bjr je m appelle christelle j'ai eu un anneau en 2004 perte de poids en 2ans -38kg apres stable pendant 3 ans et reprise de poids doucement malgres plusieurs serrages aujourd hui j'ai repris 44kg je vais subir le 20 septembre prochain une sleeve apres 1 ans de parcours medical mais je connais beaucoup de personnes dans mon cas et ils ont opter pour une sleeve car le by pass est trop lourd psychologiquement j espere avoir de tes nouvelles
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 août 2011 à 14:16
0
christelle 02
28 août 2011 à 22:27
je pense que tu n as jamais connu nle probleme d obesite c'est tres dur de le vivre au quotidien et de faire regime et reprendre le double de poids
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
29 août 2011 à 07:52
Je connais très bien les soucis de poids.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 août 2011 à 11:05
Je suis "archi" contre ces principes. Donc, je serai de mauvais conseils.

@+
0
loonie37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
28 août 2011 à 19:23
bonjour chritelle, c'est nadia37 comme j'étais pas inscrite sur le site j'ai eu des problème pour te répondre alors j'ai du m'inscrire est changer de pseudo. merci pour ta réponse, pour ma part j'avais déjà choisi la sleeve, quand j'en ai parler à ma famille de ma décision d'être de nouveau opérer, tout le monde étant ravi mais avec différent avis sur le byepass, de plus c'est vrai que c'est une opération plus lourde mais avec la sleeve est ce que l'estomac restera comme un tuyau dans les année à venir ou la poche reviendra car c'est ça que je ne veux pas. Je ne sais pas si toi tu as eu des douleurs d'estomac avec l'anneau lors de perte de poids, moi oui à chaque fois que j'atteignais les 80 kg j'avais des crampes d'estomac horrible, le chirurgien n'a rien trouver de spécial même avec les radio avec leur fameuse pate à avaler.
0
ah d accord je ne suivais plus tres bien non moi je suis descendu a 66kg sans aucun soucis pour l estomac je pense qu il restera comme un tuyau toute la vie pour l anneau je n ai jamais eu de douleurs a part quelques vomissements
0
loonie37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 10:47
bonjour christelle, bientôt le jour j pour toi, enfin quelques heures encore à attendre. bon courage et à bientôt. donne moi de tes nouvelles quand tu sera de retour.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
29 août 2011 à 21:19
Bonjour
Ma soeur a fait le by-pass et son compagnon la sleeve et au choix elle elle mange et file au toilette car diahree et lui vomi donc franchement c'est au choix
Moi Perso je suis régime pas intervention et quand je vois ma soeur et mon beau frère je préfère de très loin mon régime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 1
4 sept. 2011 à 17:44
Bonjours Nadia ,
J'ai fais le By-pass il y a 4 mois ! Je t'avoue , l'opération en elle même est lourde , les 2 premiers semaine sont pénible ! Mais le Sleeve est aussi très dure a suporter ! Contrement au sleeve , j'ai pu directement re mangé solide ! J'ai un amis qui a fait le sleeve et lui après 4 mois a encore du mal ( voir il ne c'est toujours pas ) manger solide ! Pour un By-pass , il n'y a que l'opération qui est dure , c'est la premiers étape a passer ! Et puis avec un By-pass la perte de poids est plus importante qu'avec un Sleeve ( selon mon chirurgien ) .. Je dois dire , que je n'es aucun problème avec mon By-pass :) :)
0
loonie37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
5 sept. 2011 à 10:47
Bonjour fedelica,
C'est toi qui a décidé du byepass ou ton chirurgien. Je pense que chaque personne est diffèrente, quand je me suis fait opérer en 2001 d'une gastroplastie ( anneau ) j'ai pu manger solide au bout de 3 semaines. Tu as perdu combien de kg en 4 mois, mange tu de tout, as tu des quantité a respecter ou pas. D'après ce que j'entend parler sur le byepass c'est que l'on mange très peu et on va au toilette tout de suite. Je cherche aussi à savoir si avec la sleeve l'estomac peu regrossir ou pas.
0
fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 1
6 sept. 2011 à 21:01
Mon chirurgien ma clairement dit qu'avec un sleev , je n'arriverais pas a perdre le poids nécessaire .. Après pour le sleev , les chirurgien qui pratique cette opération fond manger liquide le premier mois et pour repasser a du solide c'est galère ! Mon chirurgien ma dit par contre l'estomac peu regrossir si on mange de trop ! Avec le by-pass je mange correctement , de tout , et je vais pas au wc plus que d'habitude ..
0
loonie37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
6 sept. 2011 à 21:35
une fois le poids atteint comment ca ce passe pour ne pas perdre plus !!
c est bizar quand meme, j'entend parler de pleins de truc au sujet du byepass tel que : a chaque fois que l on mange on va direct au wc, on ne mange pas et pour les sorties au resto pas évident de manger enfin voila c'est ce que j entend parler mais jamais discuter avec une personne qui sais exactement comment ca ce passe.
pour ma part, je ne veux plus reprendre du poids apres l'opération car effet yoyo y en a marre ;-)
et dire que je pensais qu'avec l'anneau je serais tranquille mais non, résultat négatif.
0
fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 1
6 sept. 2011 à 22:11
Disons que les premiers mois sont dure , question de trouver sa façon , sont rympte pour manger .. Premier , deuxième semaine , je vomissais ( enfin en quelque sorte ) mais avec un by-pass une reprise de toi excessif est in envisageable , par contre mon chirurgien ma dit , que quand j'aurais perdue le poids qu'il faut , mon corps se stabilisera seul comme il faut ! mais pour un by-pass il est impossible que ton estomac regrossisse ! Après je ne dis pas , un corps n'est pas le même , mais dans mon ca , je vais au toilette oui , mais pas juste après manger , faut compter une bonne heur .. Par contre moi l'anneau mon chirurgien ne veux même pas les faire ! pour toute les complication qu'il peu engendrée ..
0