Masseur Kinésithérapeute littéraire.

Pat - Modifié par Pat le 26/08/2011 à 16:09
 Pat - 26 août 2011 à 17:49
Bonjour,
Je rentre en terminale littéraire cette rentrée. Il se trouve que je suis attiré par le métier de masseur kinésithérapeute. Cependant, après m'être renseigné sur quelques sites, j'ai constaté que le concours d'entrée était très sélectif, et généralement pour des bacheliers scientifiques.
Je m'adresse ici aux personnes pratiquant ce métier, le côtoyant ou qui sont en formation. Pensez-vous qu'un élève littéraire ayant également une âme de scientifique pourrait se lancer dans ces études et parvenir à décrocher le diplôme ? Ou le niveau serait trop élevé ?
Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

Adele56 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 16
26 août 2011 à 17:10
Il faut que tu travailles le programme du concours ( des livres concours d'entree MK existent et sont tres bien faits.) Mais dur dur de preparer le bac L et en meme temps de se mettre a niveau pour le concours.
Si tu veux etre bien prepare, envisage de faire une Prepa apres ton Bac et de passer ton concours a l'issue de cette annee preparatoire. .
Une fois le concours obtenu, il est tout a fait possible de reussir son diplome d'etat, meme avec un profil litteraireJ'en ai connu). Il faut surtout beaucoup de memoire car bp d'anatomie a apprendre.
1
Merci beaucoup pour ces conseils et précisions, j'y réfléchirais sérieusement.
0