4 pattes

miss97440 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 août 2011 à 20:02
 lulu974 - 25 août 2011 à 08:53
Bonjour, je suis une jeune maman désespérée, mon bébé a eu 10 mois et il ne marche toujours pas à 4 pattes. J'essaie de le mettre à 4 pattes mais il se rallonge immédiatement et se met à rouler sur lui même. Pour essayer de lui faciliter la marche debout, je lui mets dans un trotteur bébé, il n'a aucun mal à avancer à l'intérieur, J'ai remarqué qu'il aimait ce déplacer sur la pointe des pieds en trotteur est-ce que cela peut poser problème à son développement?
On m'a dit qu'il allait d'abord essaie de ramper mais rien à faire il ne veut pas marcher ni ramper. Aidez moi s'il vous plait merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, sache qu'il n'a rien d'anormal...Moi j'ai mon bebe qui savait tres bien de mettre assis tout seul à 4/5 mois, mais ne s'est mis à ramper il y a seulement 2 semaines! Ça lui a preis comme ça! D'un coup!!

En fait, les bebes qui savent tres tot se mettre assis, ne ressente pas tout de suite le desir de ramper car ils peuvent facilement acceder à leur jouer!
Mon bébé, à peine sur le ventre, se mettait à hurler: c'etait sur le dos, assis ou rien du tout!!!

Et puis, une petite copine de son age est venue à la maison...Elle pouvait ramper, se mettre debout toute seule....MOn petit bout, a eu envie de la suivre et poufff!!! Elle a essayé et a compris toute seule comment faire!

Je te raconte mon experience pour te que vois qu'il n'y a pas à stresser! Il est sur que ton bebe a developpé d'autre capacites (mon petit coeur par exemple dans e des qu'il y q de la musique, elle imite toute nos grimace, elle applaudit, elle arrive deja à mettre les triangles dans les boites à formes, etc...contrairement à sa copine).

DOnc ce que tu peux faire c'est la motiver: quand elle est sur le ventre, mets des jouets favoris a courte distance (il ne faut pas le decourager en mettant trop loin) ou encourage le à venir vers toi, etc...mais ne force jamais!

Enfin, moi, je me suis mise une regle: NE JAMAIS se focaliser sur ce que l'enfan ne sait PAS ENCORE faire, mais à ce qu'il sait DEJA faire!!

Bon courage et no stress! Ça passe tellement vite le temps quand ils sont tous petits!

Et petit Clin d'oeil à notre île!
1
Laisse lui le temps ! Tout les enfants ne marchent pas à un an ! Et certains ne passent pas par la case "4 pattes" !!

et une remarque au passage : si il "marche" avec le trotteur sur la pointe des pieds...c'est qu'il n'est pas prêt !
0
Bonsoir,

Le trotteur est très bon pour son développement à son stade. Il est adapté à partir de 9 mois. Je peux vous aider par quelques petits conseils qui peuvent être anodin mais utiles pour le tonus de votre petit. La première chose serait de le mettre le plus souvent par terre au sol sur un tapis coloré par exemple avec des motifs afin de l'éveiller et caler votre petit avec des coussins dans le but de l'asseoir au départ pour tonifier les muscles de son dos. Mettez-lui autour des jouets. Au fur et à mesure, il voudra de lui même se déplacer pour prendre les jouets. Agrandissez son espace petit à petit en retirant les coussins quand il commencera à bouger à 4 pattes.Une autre astuce, accroupissez-vous face à votre petit et montrez lui un de ses jouets fétiche comme son doudou afin qu'il est la volonté de venir vers vous;
Ne forcez pas votre petit, il faut que ces efforts viennent de lui même. Encouragez-le par des applaudissements, des amusements. Ils raffolent à cet âge. Un tout dernier conseil, posez son doudou de l'autre bout du canapé et mettez-vous derrière lui afin qu'il se cramponne et arrive tout fier vers son doudou.
Ce n'est pas forcément obliger que votre petit marche à 4 pattes. Le fait qu'il marche à la pointe des pieds signifie aussi que votre enfant à de la volonté, il veut mais à lui de trouver le déclic. Les encouragements l'aideront à avoir une marche acquise tout comme le futur apprentissage du pot. Dure période pour les mamans.
0