Comment évacuer ces angoisses?

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - Modifié par nathalie... le 24/08/2011 à 19:17
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 29 août 2011 à 12:15
Bonjour à vous.

Certains et certaines ont pu suivre mes péripéties et il se trouve que je suis doué pour me voiler la face.

Je suis dans un état de stress et d'angoisse tel que je suis incapable de parler du début de ma grossesse sans éclater en sanglot.

Bref, une situation assez délicate qui ne m'aide pas a être sereine pour mon accouchement.
Le problème c'est que je ne sais plus comment faire pour évacuer tout cela. J'ai essayer d'en parler a des amis ou ma famille mais pour eux tout va bien et la vie est belle, je vais avoir un enfant alors pourquoi angoissé pour autre chose!!
J'en ai parler à la psy de l'hôpital, j'ai écris, j'ai pleuré mais mes nuits sont toujours aussi agitées et j'ai cette boule d'angoisse coincé dans mon ventre qui ne veux pas partir.

Pour ne pas y penser, je ne me laisse aucun répit et je fais comme si tout aller bien.
Mais quand la nuit arrive et que le silence s'installe je ne dors pas, je pense et sa tourne en rond dans ma tête.
Le seul moyen pour que je m'endorme c'est de regarder la télé, comme ça j'ai la tête ailleurs.
Tout irais bien si je pouvais continuer à me cacher sans arrêt derrière le bricolage, la guitare, les films et la musique.
Mais maintenant que j'ai un suivit de grossesse toutes les semaines sur mon dernier mois de grossesse tout le monde me pose des questions et c'est une vrai torture...

Je ne suis pas capable de faire face à tout cela et je ne sais pas comment gérer tout ça pour le bien être de mon bébé.

On me dis de lâcher prise, de ne pas m'inquiéter mais ce ne sont pas eux qui sont à ma place!!
Tous ces gens ne sont pas dans mon incertitude! Ils ne se rende pas compte que j'ai une épée Damoclès au dessus de la tête et qu'elle va tomber le jour de mon accouchement...
J'en suis rendue à avoir peur d'accoucher, pas pour la douleur mais pour le après sur ce qu'il va se passer.
Je ne suis pas capable de vivre avec cette incertitude mais je ne peux rien faire pour que ça change.
J'ai essayer de parler avec la personne qui créer toutes mes angoisses mais c'est encore pire depuis. Une décision ne sera prise qu'à la naissance de mon bébé.

Comment ne pas redouter cet instant qui doit être le plus beau de ma vie, la naissance de mon fils...

Alors voilà, je voulais savoir si vous avez des méthodes de méditation à partager ou
une autres façons d'éliminer le stress et les angoisses ?
Comment faire pour passer une nuit paisible sans somnifères ?

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
24 août 2011 à 19:27
Salut

Tu prends des somnifères alors que tu es enceinte ?
1
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
24 août 2011 à 19:47
prescrit par le médecin exprès pour mes troubles du sommeils dû à ma grossesse.

Mais je n'en prend presque pas, j'ai dû en prendre 2 ou 3 par mois pour avoir un minimum de sommeil réparateur.
Je ne suis pas pour les médicaments en général mais quand don ne dors pas et que l'on tiens que sur les nerfs, il faut bien faire quelque chose.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
24 août 2011 à 19:48
Pourquoi tu ne fais pas de la sophrologie, surtout en ce moment ? Cela serait l'idéal.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
24 août 2011 à 20:58
se n'est pas une mauvaise idée, je ni avait pas penser. Merci, qui ne tente rien n'a rien.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
26 août 2011 à 17:58
Ne te surcharge pas sur le site Santé-Médecine.
Tu as plutôt besoin de calme et de penser au proche avenir.
Evite de t'occuper d'autres situations, cela te permettra de rester centrée sur ta propre vie et de t'y trouver sans préoccupations complémentaires.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 août 2011 à 03:31
Pour pouvoir se déconnecter vraiment.
Fais un puzzle de 1 000 pièces.
Tu en choisi un qui te plais bien.
On est obligé de réfléchir pour faire un puzzle on ne peut pas penser a autre chose en même temps.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pense, quand on est très énervé un puzzle ça calme.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
29 août 2011 à 12:15
Merci la fouine, t'inquiète j'ai la guitare pour ça et les mots croisés aussi c'est pas mal dans le genre!!!
0