Enceinte du second le papa refuse.

amariecath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 16:48
 lolo - 25 août 2011 à 14:52
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, je me trouve dans une situation horrible et je n'arrive pas a prendre une décision que je ne regretterai pas.

je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, je vie avec son papa depuis 5 ans et je viens de tombé enceinte du second il y a 9 semaines, l'ors de l'annonce il était content il se réjouissait d'un petit frère pour notre fils , on regarder les sites pour un prénom.... j'était tellement heureuse c'est le rêve de ma vie d'être maman.

puis nous sommes parti en vacance et après 2 semaines il me dit qu'il ne veut pas l'annoncer a ces parents il ne veut plus garder le bébé !!

je suis complètement perdu. il répète que tout compte fais on ne s'entend pas assez pour faire ce bb . qu'il faut qu'on attende quelque année. je ne comprend pas son retournement si brutal de situation .

jamais je me suis imaginer vivre une telle situation.

pour moi on n'avorte pas un quand on est en couple... et qu'on a 27 et 35 ans et qu'on a déjà un magnifique petit garçon. je suis très malheureuse

Je n'arrive pas a le faire revenir sur sa décision. il dit vouloir me quitter si je le garde. et il veut qu'on se reconstruise si j'avorte.

je trouve ca insensé.

nous somme samedi , mon docteur a programmer mon avortement lundi matin au plus tard.

qu'est ce que je doit faire??

merci

amariecath

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 16:56
Bonjour,

La décision finale n'appartient qu'à toi.

Ton ami n'a pas le droit de t'imposer cet avortement.

Es-tu prête a sacrifier ton bébé pour ton ami ?

Réfléchis très fort, car après, il sera trop tard d'avoir des regrets et des remords.

Es-tu certaine que ton ami ne t'abandonnera même si tu te fais avorter? c'est du chantage, pur et simple.

Je me permets de te dire, que je trouve ton ami immature !

Sauras-tu assumer seule la venue de ce 2ème bébé? si OUI, alors, moi, je te dis: gardes -le !

AVIS TRES PERSONNEL ,

Courage , de tout coeur avec toi.

Excuse, ma grande liberté d'expression, mais de tels agissements me révoltent.
3
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
20 août 2011 à 21:45
Moi je suis d'accord avec toi
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
20 août 2011 à 20:06
Bonjour a toi,

Il est vrai que se n'est pas facile comme situation a vivre.

Mais comme tu le dis si bien, il t'a soutenu au début, c'est donc qu'il était content de cette annonce.
Je pense que tu dois plutôt prendre le taureau par les cornes et demander à ton mari ce qui a bien pu le faire changer d'avis sur ta grossesse, sur votre désir de fonder une famille...

Si il a honte de toi aujourd'hui, demande toi peut-être si lui il a des raison d'avoir honte d'être papa? Ou d'être avec toi?

Certes se n'est pas facile de choisir entre sa vie de couple et sa vie de maman.
Il a peut-être peur que tu ne soit plus du tout présente en tant que femme après un deuxième enfants.
Il est possible qu'il en ai parler à quelqu'un autour de lui et que cette personne n'est pas était d'un avis très favorable à la venu d'un deuxième. La peur de revivre ce qu'il a vécu durant ta grossesse et par la suite...

Donc, une seule chose à faire lui parler ouvertement et lui faire comprendre que tu peux être une maman mais aussi une femme...

Une dernière chose, c'est horrible d'imposer ça à sa femme, choisir entre un enfant et son mari...! Je peux comprendre sa position mais pas sa réaction!
Si c'est un lâche alors tu aurais toutes les raisons du monde de garder ton enfant et de virer ton mari!

Pour avoir été pendant quelques jours dans ta situation d'indécision, je peux te dire que si j'avais eu à avorter de l'enfant que je porte en moi aujourd'hui, ça m'aurais détruite, je l'aurais fais pour son bien-être mais je savais que derrière je n'avais plus de vie et un grand vide en moi.

Si cet enfant tu le désire, que le papa soit là ou non, garde le.
Mais si jamais tu ne te sent pas capable de le garder et de l'aimer comme ton premier alors si tu fais le choix d'avorter, ne le fait pas pour ton mari mais pour le bien être de ton bébé...

Pose toi cette question, saura tu faire en sorte que ton bébé soit heureux?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 août 2011 à 17:19
Bonjour

je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, je vie avec son papa depuis 5 ans et je viens de tombé enceinte du second il y a 9 semaines, l'ors de l'annonce il était content il se réjouissait d'un petit frère pour notre fils , on regarder les sites pour un prénom.... j'était tellement heureuse c'est le rêve de ma vie d'être maman.

puis nous sommes parti en vacance et après 2 semaines il me dit qu'il ne veut pas l'annoncer a ces parents il ne veut plus garder le bébé !!

je suis complètement perdu. il répète que tout compte fais on ne s'entend pas assez pour faire ce bb . qu'il faut qu'on attende quelque année. je ne comprend pas son retournement si brutal de situation .

jamais je me suis imaginer vivre une telle situation.

pour moi on n'avorte pas un quand on est en couple... et qu'on a 27 et 35 ans et qu'on a déjà un magnifique petit garçon. je suis très malheureuse

Je n'arrive pas a le faire revenir sur sa décision. il dit vouloir me quitter si je le garde. et il veut qu'on se reconstruise si j'avorte.

je trouve ca insensé.

nous somme samedi , mon docteur a programmer mon avortement lundi matin au plus tard.

qu'est ce que je doit faire??


Vous avez des soucis de couple ? Qui a 35 ans et qui a 27 ans ?


+
0
amariecath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 17:31
J'ai 27 ans lui 35,
On a passé une année pas tres simple avec le petit qui m'a demander beaucoup de temps, mais je ne m'attendais pas a une telle reaction.
0
bonjour,il me semble que ton bébé est dans ton ventre et pas dans le sien !!! c'est toi qui décide bon tu sais peu être quand il verra le bébé il regrettera. cette décision n'appartient qu'a toi,c'est votre bébé mais c'est en toi qu'il grandit !!! tu ne peux quand même pas tuer un petit être innocent pour satisfaire un égoïste. Moi à ta place je n'aurais pas cédé à son chantage j'aurais garder mon bébé.
La plus part des femmes qui avortent le regrette après ( il y en a sur CCM )
0
bonjour,il me semble que ton bébé est dans ton ventre et pas dans le sien !!! c'est toi qui décide bon tu sais peu être quand il verra le bébé il regrettera. cette décision n'appartient qu'a toi,c'est votre bébé mais c'est en toi qu'il grandit !!! tu ne peux quand même pas tuer un petit être innocent pour satisfaire un égoïste. Moi à ta place je n'aurais pas cédé à son chantage j'aurais garder mon bébé.
La plus part des femmes qui avortent le regrette après ( il y en a sur CCM )
pensent que des millions de femme auraient aimé être à ta place ( être enceinte) sacrifie pas ton enfant pour un égoiste
0
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
20 août 2011 à 18:19
Moi je donne raison a Sophie !
Voila mon histoire pour te remettre en face de la realite ,je suis maman de ton age aussi j'ai trois enfants et enceinte de 4 mois et demi avec mon concubin que je suis avec depuis 5 a il as accepter ma vie de mere (etant deja maman de mon fils )
Donc deux avec le deuxieme papa sachant com je le redis je suis enceinte et lors de cette nouvelle as saute de joie et moins de 2 mois a refuser d'office de me revoir enceinte je n'ai pas trouver les mots devant lui pour lui montrer que c le plus beau cadeau qui ne s'abimera pas!
Mais il n'as rien voulu entendre
J'ai du laisser l'orage passer puis j'en ai decider autrement dc je lai garder il as fini par l'accepter moi personnellement je pense qu'il faut laisser l'orage du papa car c tirs choquant de voir une responsabilite devant eux mais si il as confiance en toi il finira par accepter
Si d'autres questions vous manges parlez nous pour d'autre conseil n'hesite pas
0
amariecath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 18:47
merci beaucoup pour tout vos messages,

je pense comme vous, ca me fait tellement peur sa façon de me rejeter alors que je suis la mère de ces enfants, que nous étions d'accord pour fondé une famille et la j'ai l'impression d'être une mauvaise personne qui le met devant le faite accomplie.

alors que je ne l'ai pas pris en traite il ma soutenu les 7 première semaines puis lâchement abandonné ...

il me décridibilise au yeux de nos amis et famille en disant que je n'écoute pas son choix et que ca n'aller pas entre nous alors que c'est pas la réalité !

il me menace de le perdre a jamais si je garde cet enfant.

c'est tellement dur d'entendre ca alors qu'on a un petit garçon.

ca me fais de la peine de ma dire que ce bébé sera regarder comme l'enfants rejeter ou non désiré .

je doit être a jeun pour le jour de l'ivg et je doit prendre 2 cachets avant l'intervention je ne me sens incapable de faire ca. je souffre de plus en plus en me disant que le jour fatidique arrive.

pourquoi ne revient il pas sur son choix en me demandant pardon !!! ca serai tellement plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et alors, qu'as tu décidé?
Personnellement, je pense que l'instabilité reelle ou supposee du couple est une excuse. Il a tout simplement eu peur d'un enfant dupplementaire, des responsabilites. Si tu as obtempéré, tu n'auras jamais de seconx enfant. Tout du moinw pas avec lui.
0