Sulfa et sulfite

Résolu
lilou - 19 août 2011 à 21:33
 Greg - 6 avril 2018 à 03:47
Bonjour,

j'aimerais savoir si les sulfas et les sulfites sont de même famille

2 réponses

Bertrand5555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 15
11 sept. 2013 à 19:34
Bonjour,

du point de vue des allergologues, les allergies aux sulfites, sulfates et sulfa ne sont pas les mêmes. Si vous avez une allergie aux sulfates, vous n'êtes pas forcément allergique aux sulfites, et de même avec une allergie aux sulfamidés.

Faire un régime d'éviction des sulfites est déjà assez compliqué. Je vous recommande d'éviter alors de penser que, si vous êtes allergique aux sulfites, vous êtes allergique à tout ce qui commence par `Sulf'.

Si vous avez des doutes, Il est alors très important de mettre en évidence ces autres allergies et intolérances de manières distinctes, avec des preuves tangibles. C'est ce qui vous permettra de vous focaliser uniquement sur ce qui vous pose réellement un problème d'allergie ou d'intolérance.
17
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
11 sept. 2013 à 19:39
Bonjour.

La question date déjà d' août 2011.

Espérons que lilou a trouvé une solution à sa préoccupation depuis cette date.
0
Bonjour Bertrand ... Merci à vous pour votre éclairage d'une réalité trop souvent méconnue et même ignorée de bien des médecins et personnels du milieu médical, et y compris les diététiciens ...
C'est avec le plus vif intérêt que j'ai découvert votre propos sur ce sujet qui me touche personnellement, car comme bon nombre de personnes dans ces cas il nous a fallu le découvrir par nous-mêmes. En effet les médecins, tout comme les personnels médicaux nous expliquaient que cela était une mode ou une invention intellectuelle alimentaire de plus, cependant suite à la non-prise en compte de ces constats avérés par le patient, les réactions à certains médicaments furent assez douloureuses et brutales ... Il est, et restera, cependant essentiel d'en parler sérieusement avec son médecin, qui saura être à l'écoute d'une telle pathologie.
Au final, il est tout à fait acceptable d'avoir des connaissances en nombres et qualités limitées, car on ne peut pas tout savoir, cependant il me semble bien moins l'être que de mépriser celles que l'on ignore, et surtout lorsqu'elle provient d'un patient simplement à l'écoute objectives des réactions de son corps.
Encore merci à vous, pour cette approche très utile, car elle facilite la vie quotidienne de bon nombre de personnes.
0