Le faire de suite, ou attendre ?

Chabbya - 19 août 2011 à 17:02
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 19 août 2011 à 17:25
Bonjour !

Voilà, j'ai juste une petite question à poser.

Ça va faire quelques mois (5 plus ou moins) qu'avec mon mari, nous essayons de faire un enfant. Étant donné que j'ai des cycles menstruels de 34 jours, je me demandais si je devais vraiment faire un test urinaire après le premier jour présumé des règles, ou si le faire deux ou trois jours avant pouvait changer quelque chose ? (mes règles devraient arriver le 23, mais j'aimerai faire un test le 21 en espérant qu'il soit positif, étant donné que, ce jour là, c'est l'anniversaire de mon chéri).

Merci beaucoup !

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
19 août 2011 à 17:14
bonjour chabbya,
Je te déconseille le test urinaire en avance, déjà qu'en temps normal les médecins conseil 3 à 4 jours de retard pour un test urinaire.
L'hormone de grossesse n'est présente et détectable dans les urines que 15 jours après la fécondations, soit environs au moment des règles!

Par contre, il existe une solution! Le test par prise de sang!
L'hormone est présente et visible dès le premier jours de fécondation dans le sang!

Donc file vite chez ton docteur et explique lui la situation, tu aura le résultat en 24h grand maximum!

Mais ne te presse pas trop car 5 mois ça fait pas beaucoup, il faut en général entre 6 mois et 1 ans d'arrêt de pilule pour que la fécondation fonctionne, mais il existe des exceptions!!!

Je croise les doigts pour toi!
0
Hello, Nathalie !

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite !

Justement, c'est ça que je me demandais. J'ai des cycles de 34 jours (donc pas 28 comme on en parle souvent), et je suis sûre que j'ai eu mon ovulation aux environs du 4 août. Donc, si mes calculs sont bons, cela devrait faire 15 jours aujourd'hui et 17 jours le 21...

Enfin, je pense que je fais acheter deux tests, un pour le 21 et un pour après si jamais. Quant à la PDS, je vais y réfléchir.

Merci pour ton aide !
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
19 août 2011 à 17:25
de rien, sache que la prise de sang reste la plus fiable quoi qu'il arrive car aussi tôt cela peut être un faux négatif avec un test urinaire, mais qui sait...
0