Butée de hanche

marieP-69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 00:01
 llilli - 5 sept. 2011 à 19:52
Bonjour,

Depuis plusieurs année je souffrais de douleurs dans le fessier puis dans l'aine et j'ai commencé à avoir si mal que je boitais et je n'ai plus pu poser le pieds à terre.

J'ai vu mon médecin qui m'a d'abord fait faire une écho (rien),puis une radio (dysplasie du toit cotyloïdien)je passe une IRM pour voir si l'articulation est abimée...rien .

Mon médecin me propose de rester sous traitement anti-inflammatoire mais j'insiste pour voir un rhumatologue car la marche devenait impossible sans béquille dès 500m.
J'obtiens ce rdv et le rhumatologue me dit que j'ai surement quelque chose mais que radio et IRM ne permettent pas de tout voir .
Je passe donc un arthro scanner au cours duquel on en profite pour me faire une infiltration (bonne idée je peux marcher à nouveau sans béquilles.
Et à cet examen on me trouve une fissuration du labrum ou bourrelet de hanche.

RDV avec un chirurgien orthopédiste qui me propose deux choses la butée de hanche opération lourde qui devrai régler le problème ou arthroscopie pour réparer le labrum...pas sur que ça tienne.

J'ai fait le choix de l'opération rapidement car je ne pouvait plus marcher à nouveau 3 semaine après l'infiltration.

L'opération(une butée de hanche) s'est bien passée, le réveil aussi.
Le lendemain je n'ai pas réussi à me lever mais le 2° jour j'étais debout (avec le déambulateur ) il faut compter au moins trois semaines pour avoir moins mal (surtout les abdominaux); et je suis donc au repos pour 45 jours sans appui sur la jambe.
Heureusement que je suis bien entourée car se lever est très fatiguant...et je ne peux pas me faire mes repas,ni le ménage,les enfants...
Bientôt je passerai une radio pour voir si la greffe a pris.

Je suis assez sportive et j'ai hâte de reprendre mes activités en plus je travaille debout j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont subi récemment cette opération et ce qu'il en est des suites...rééducation,activités...

Merci pour vos témoignages
A voir également:

2 réponses

bonjour, je voudrais avoir des renseignements, car j'ai une douleur a l'aine suite a un choc il y a deux ans et depuis quelques mois des douleurs a la hanche et je boite de plus en plus avec des douleurs vives en courant sur un mur en pierre donc théoriquement peut violent ! mon medecin ma tout fait faire IRM RADIO et SCANNER, mais rien et pas d'usure a part a l'aine au sacroiliaque une hyperfixation osseuse trouve en faisant une scintigraphie osseuse. je pense que je m'use la hanche gauche vu les douleurs alors que mon medecin vu les radios ne pense pas. je pense faire l'examens que tu as passé et étant très sportif je me fait beaucoup de souci. bref, je voudrais savoir si suite a l'opération le sport serais possible et si tu avais senti le meme style de douleurs, merci de votre réponse et désolé de ne pas répondre à la tiènne.
0
Bonjour Cyril,
Je te conseil de voir ou mèdecin du sport ou un rhumatologue ils ont l'habitude de cas comme toi,à priori si tu a une hyperfixation osseuse suite à un choc ça ressemble à ce qu'ils appellent le conflit de hanche mais n'étant pas médecin...Pour ça il y a des chirurgie possibles et qui sont plutôt communes apparement et beaucoup moins lourdes que la butée .
0
bonjour
dsl je n'est pas de reponse a vous donner...
mais moi j'ai une dysplasie a la hanche droite avec trés forte douleur depuis quelques jours je marche avec des béquilles. j'ai un rdv pour une infiltration (je ne sais pas éxactement c'est quoi et ce qu'il faut faire mais bon) et mon medecin me propose des médicaments anti-inflammatoire. (mon histoire commence comme celle de marieP-69).
mais je suis toujours pas fais opérer mais beaucoup me parle de la buté de la hanche mais on ma dit que c'est une lourde opération.
comme je connais pas j'ai peur en plus je suis toujours en cours et si je fais cette opération je dois arreter les cours pendant un long moment.
vous pouvez me donnez des conseils s'il vous plais si cette solution est la meilleur? est ce que ça vaut le cout d'arreter les cours tout ce temps? et est ce que ça marche vraiment ou pas? est ce qu'on marche normalement?
dsl encore de pas pouvoir vous repondre mais si vous pouvez repondez moi s'il vous plais merci d'avance.
bon courage a tous
0
C'est une opération lourde c'est vrai,
car tu en as minimum pour trois mois(deux en béquille) avec la meilleure volonté du monde ...
le temps que tous ce résorbe.
Idéal pendant des vacances ,après si tu suit des cours tu peux peut être récupérer les cours et travailler à domicile ...
la butée est pratiquée depuis longtemps et a beaucoup évoluée;
pour moi c'est trop frais pour te donner la réponse,
je n'avais pas le choix car les effets de l'infiltration ne suffisait plus au bout de trois semaines les douleurs étaient de retour...
(l'infiltration: il y a différente sorte d'infiltration: la plus courante c'est des injections locales de corticoïde; qui efface la sensation de douleur mais ne soigne en rien le problème.Elle permet de repousser la chirurgie).
Tu te trouves dans quelle région?
0
merci pour ta réponse tu m'aide bcp déja.
en effet pour l'opération se serra mieux pendant les vacances mais je ne sais pas encore.
moi j'habite a paris (dans le 95 éxactement) et toi?.
merci encore pour ta reponse
0