Refuser le traitement dans certains cas.

mefiante Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 13:12
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 août 2011 à 15:21
Bonjour,

Ma mere a une forme rare de cancer des poumons. Les docteurs ont mis au point un protocole sans egard pour son age et sa sante. Ils etaient tres presses de commencer le
traitement tres lourd. Ils availent prevu radio tous les jours et chemio tout les 15 jours
pendant 6 mois !! j ai fait des recherches aux EU et son type de cancer a tres
peu de chance de survie apres traitement. Ce qui nous a beaucoup choque est
que les docteur etaient tres presses de commencer leur traitement et ils n etaient
pas prets a nous donner plus d information. Par 3 fois ils ont essayer de forcer le traitement d une facon tres choquante. Elle avait rendez vous avec le docteur pour
collecter plus d information et l infirmiere l' a intercepter pour commencer la chimio
alors que ce n etait pas prevue. heureusement ma mere etait assez forte pour refuser.
Les medecins sont tres interesses par les formes rares car cela signifie pour eux
publication et promotion. Les docteurs ont essaye de lui faire peut en lui donnant que 1 mois a vivre. Finalement, on a refuse et on a trouve des traitement paliatifs aux EU.
Cela fait plus d ' un an maitenant !!
Biensure, le cancer gagnera mais en attendant elle profite de la vie. Dans certains
cas le traitement peut tuer plus vite que le traitement. Mon conseil est de faire des recherches pour connaitre la probabilite de succes du traitement sur internet.
C est une question de probabilite. Et ne pas faire confiance aux docteur d une facon aveugle. Dans certains cas, il vaut mieux vivre 2 ans en profitant de la vie que qques mois
en souffrant.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 23:51
Bonsoir,

Je respecte votre point de vue, mais je ne connais pas de cas similaires en Belgique.

Les médecins, ne forcent pas le patient à accepter les traitements.

Les patients sont libres ( droit du patient)

Bonne soirée.
1
Merci pour votre commentaire. Heureusement que nous avions fait des recherches
avant sur le droit du patient sur internet. Elle a aussi prepare une lettre pour un refus d' acharnement therapeutique qu elle a envoye aux medecins. Ceci en prevision du moment ou le cancer gagnera. Il faut preparer cette lettre avant que cela arrive. En France, quelquefois, les docteur ne respectent pas les malades. Ils se prennent pour des seigneurs.
biensure, dans d autres cas, le traitement a plus de probabilite de marcher et dans ce cas il faut le faire. Mais le plus choquant etait la maniere de faire. Pas d information sur la maladie et leur volonte de nous forcer la main.
0
Je trouve vraiment dégoûtant la façon dont les médecins ont agi avec votre mère. Ils ont vraiment manqué à leur devoir de respecter la dignité de leurs patients. Je pourrais comprendre qu'un médecin veuille forcer un traitement si il y a une bonne garantie de guérison, mais cela ne doit pas se faire sans au moins donner toutes les informations nécessaires au patient. Néanmoins, je vous souhaite bonne chance à vous et à votre mère et j'espère qu'elle pourra bénéficier de ce donc elle a besoin.
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
17 août 2011 à 15:21
Bonjour,

Les medecins sont tres interesses par les formes rares car cela signifie pour eux
publication et promotion.


C'est aller un peu trop vite dans ton jugement.

Il faut savoir que pour essayer de mettre au point un traitement efficace pour les "formes rares" de certains cancers, encore faut il que l'on puisse tester ces traitements sur les malades, sous réserve que ceux ci l'acceptent.

Cela doit faire l'objet d'un protocole de soins détaillé qui doit être signé par le patient en cas d'acceptation.

Mais on ne peut forcer ou obliger un malade à accepter un traitement contre son gré.
0