Halitose remède S.V.P

boul-dange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - Modifié par boul-dange le 15/08/2011 à 02:30
boul-dange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 02:48
Bonjour,

je me présente , j'ai 15 ans, je ne dirais pas mon prénom pour éviter qu'on sache qui je suis ... et je viens vous demander de l'aide car je souffre de l'halitose (d'après se que je lit etc ...).
Tout les matins à mon réveille, j'ai ma langue bien pâle , recouverte d'un liquide blanc malodorant .... J'ai déjà demandé à ma petite soeur plusieurs choses. Le matin si j'avais mauvaise haleine : Oui. Je me brosse ensuite les dents (+ langue jusqu'à quelle devienne rose) et je n'ai plus mauvaise haleine. J'attends 2 ou 3 h (bien-sûr dé-fois il m'arrive de ne pas avoir mauvaise haline, c'est bien rare ...) et 2h - 3h plus tard , elle dit que ça sens mauvais... Je prend un shinw-gum et non pas de mauvaise haleine .... Je suis sûr que j'ai l'halitose ... Mes questions sont : Comment ai-je pu avoir l'halitose ? Il y a t-il un remède contre l'halitose ? (médicament etc ...) Est-ce que ça va empirer ?

Bon je tiens à préciser que j'étais malade un moment donné, j'ai eu une angine (rouge je crois) et ma mère m'a dit que ça passera... j'ai donc attendu 1 semaine avant qu'elle passe, et tout est redevenu normal jusqu'à que je m'aperçoivent que je commençais à avoir un mauvais goût dans la bouche ... J'ai regarder sur internet , et j'ai beaucoup entendu parler de se faire enlever les amygdale , et moi je ferrais vraiment tout pour battre cette halitose ... Vous savez c'est pas facile pour moi d'en parler à ma mère , j'ai demandé à mon dentiste si j'avais des caries , il m'a dit que non ... je me brosse tout le temps les dents et je fait un bain de bouche , mais c'est toujours la même chose . SVP aidez moi j'en ai mare , ça devient vraiment chian, j'ai même une envie de suicide à cause de ça ... et je me dit que je n'aurai jamais de petite copine à cause de ça, c'est vraiment difficile pour moi, donnez moi tout les conseils que vous avez, je prend toujours. (Désolé pour les fautes je suis pas bon en français)

Merci de votre aide

3 réponses

begonie Messages postés 85733 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
15 août 2011 à 08:02
Bonjour boul-dange.

Peut-être un début d'orientation autour de ton problème.
Il y a sur le site Santé-Médecine plusieurs articles en lien avec la mauvaise haleine.
Regarde déjà celui-ci qui doit t'intéresser. Tu y trouveras d'autres liens.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2524815-mauvaise-haleine-halitose-que-faire/

Sans penser de suite au pire du pire, une consultation chez ton médecin habituel pourra aussi t'aider à trouver des pistes qui t'expliquent l'origine de ton problème et, si nécessaire, un traitement qui convient au mieux.

0
boul-dange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
15 août 2011 à 11:53
merci je vais voir ça maintenant
0
boul-dange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
Modifié par boul-dange le 15/08/2011 à 12:45
j'ai deja regarder tout les sujet qu'il y a, l'odeur vient de ma langue car quand je la brosse au maximum (jusqu'a qu'elle devienne rose) et bhin je. n'ai plus beaucoup de mauvaise odeur, biensur le liquide blanchatre reviens , je commence a le voir au fond jusqu'a qu'il arrive a l'extremiter de la langue. Merci de ton aide en tout cas
0
boul-dange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 02:48
Up :(
0