Plaques blanches langue + brulures + ...

Tatiana - 10 août 2011 à 02:04
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 10 août 2011 à 23:47
Bonjour,
Il y a environ 4/5 jours, j'ai commencé a ressentir un "mauvais gout" dans ma bouche+mauvaise haleine, des piquotements sur la langue, le palais qui me brule quand je mange un peu "épicé" ou quand je bois quelquechose de chaud ou que je fume, et d'étranges plaques blanches (presque sur tout le dessus de la langue) qui s'enlevent assez difficilement avec une brosse à dents...
C'est comme si j'avais bu un thé trop chaud et que ça m'avait brulé la langue, mais ça me le fait sur toute la surface de la langue et aussi au fond du palais.
Je précise qu'il y a un mois, je me suis fait enlever une molaire, et il y a une semaine j'ai été a une petite soirée entre amies, j'ai bu qu'un verre de rhum+jus d'orange (~50/50), j'ai fumé du cannabis en même temps (température en bouche + élevée?), et j'ai fumé durant environ 15h non stop (a raison de 3/5 joints par heure voir+).
Des mon retour j'ai encore fumé fumé fumé, et j'ai ensuite fait un bain de bouche (même plusieurs dans la journée), cependant, je me suis brossée les dents tous les 2 jours environ :/

Je me demande si ça a voir quelquechose avec mes symptomes, et que pensez-vous que j'ai a la langue? Une mycose? Tout ça me fait un peu peur...

Merci.

PS: les taches sont vraiment blanches presque couleur farine même.
PS2: J'ai vraiment l'impression que c'est parce que j'ai trop fumé (environ une centaine de joints pour le mois de juillet... oui je sais c'est énorme, mais d'habitude c'est 20/mois maxi.)
PS3: Cette histoire a peut-être l'air "étrange" voire "délirante" (enfin moi si on me racontais ça, c'est ce que je penserais), en tout cas, je suis tout a fait sérieuse et merci de ne pas me juger par rapport a ce que je fume.
A voir également:

1 réponse

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
10 août 2011 à 23:47
je pense a une mycose linguale . Je ne sais pas si tu as eu de antibiotiques pour l'extraction de ta molaires mais ceux ci peuvent en etre la cause , les bain de bouche trop fréquent aussi , ( ca décape trop et sa detruit la "flore" buccale ) ensuite d'autre facteur peuvent etre responsable d'une mycose . Après pour se que tu a fumer je ne sais pas si sa peut jouer . En tout cas je te conseille de prendre rendez vous chez ton médecin afin d'éviter que la mycose ne s'étendre dans les voie digestives .
15