Ma soeur croît que je fais des manières!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2011 à 16:31
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 août 2011 à 20:06
Bonjour, Tout est dans le texte "Ma soeur croit que je fait des manières" et me pourrît la vie avec sa.Ma soeur me déteste et je ne sais pas pourquoi et sa ,déjà sa m'affecte beaucoup je me trouve grosse et j'ai des complexes,je déteste montrer mes bras et mes cuisses et ma soeur croit que je le fait exprès pour attirer l'attention (parsque je met un gilet et des bas longs même l'été)Elle refuse de sortir dehors avec moi parsque je lui fait honte et j'aimerais changer j'aimerai faire des efforts mais j'aimerai que elle aussi en fasse donc j'aimerai savoir si vous pouvez m'aidez?Est ce que je dois dire quelque chose de particulier pour qu'elle comprenne que j'ai des complexes et comment pourrez-je me débarrasser de ces complexes?Aidez moi s'il vous plaît Merci d'avance.


Doudoudu66.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
6 août 2011 à 20:06
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine.
Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.
^^Marie^^ Modératrice CCM

@+
1
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
6 août 2011 à 16:53
Bonjour !

Le meilleur est d'y aller "cash" ! Tu lui dis tout, tout ce que tu veux qu'elle entende, tout ce que tu as sur le coeur !
Les complexes des personnes, on ne les connaît pas tant qu'on ne nous les dit pas.

Ne change pas pour elle et reste toi-même !

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 18:10
Bonjour,

Déjà, il serait bon que vous vous entendiez toutes les deux. Je sens de l'orage dans l'air..Réconciliez-vous !.
Tu es du genre introvertie et ta soeur extravertie. Il n'y a rien de mal à ça. Elle doit t'accepter telle que es. Ne changes pas. Parles en clairement avec elle. Si ça continue sur cette voie, la vie va être invivable....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 19:19
Merci de vos conseils mais le problème c'est qu'elle ne m'écoute pas dès que je lui dit que j'ai des complexes etc... elle me réponds moi aussi j'était comme sa ce sont des manières elle dit toujours pareil j'ai 14 ans et elle en a 19 et sa fait 7 ans que sa dure les conflits entre nous et sa m'énerve trop =/
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
6 août 2011 à 19:25
Hé bien il faut lui dire avec un peu de ton : "Maintenant tu écoutes ce que j'ai à te dire et tu te tais." (enfin à ta sauce)
Hausser le ton (pas non plus en hurlant) ça marche. Elle gueulera surement à son tour mais bon c'est un cap à passer alors prend ton courage à deux mains et fonce :)

Sinon ta soeur va te bloquer pour un bon moment et c'est toi qui va en faire les frais.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 20:06
Bonsoir,

7 ans que les conflits durent !


Tu connais les raisons de ces conflits?

Tes parents n'ont jamais essayé de rectifier le tir ?

A+
0