Suis je protégée ?

lily - 4 août 2011 à 19:39
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 4 août 2011 à 21:44
Bonjour,
j'ai oubliée de prendre ma pilule 10 jours apres la reprise de ma plaquette de 21 et les 12 h etaient largement depassées , j'ai donc refait une pause de 7 jours et repris ma pilule mais est ce que je suis protégée ? le fait que cycle n'a pas durée 21 J ? merci de vos reponses

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 août 2011 à 21:44
salut,
si j'ai bien compris, tu a oublié une seule pilule sur toute ta plaquette, du coup au lieu de la prendre, tu a fait un arrêt de 7 jours puis tu a commencé une nouvelle plaquette?
Si c'est le cas, tu es protégé.

Par contre, la prochaine fois n'arrête pas ta plaquette, prend ta pilule oublié même si tu a dépasser les 12h et sache que lorsqu'il y a un oubli de pilule
Les rapports à risques sont ceux 5j avant l'oubli et 7j ou toute une plaquette après (différent selon les pilules, consulte ta notice), tu dois donc bien évidement utiliser un préservatif pendant ce délai.

Voilà, donc regarde bien la notice de ta pilule et surtout ne panique pas
0