Je n'arrive plus à dormir

Peace1000 - 3 août 2011 à 19:08
Mousse2323 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 01:31
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis au lycée. Depuis que les vacances ont commencé je n'arrive plus à m'endormir ! Le matin je me lève à 12h, l'après-midi je ne fais pas d'activités sportives, je vais en ville et le soir je suis sur l'ordi ou la télé. J'ai jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pendant combien d'heures je dors la nuit, mais je sais que je reste éveillé jusqu'à 3h du mat et que je me réveille vers 7h du matin. C'est un vrai calvert que je vis en ce moment !!!!

Que dois-je faire ??????


Merci !
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
3 août 2011 à 22:35
Bonjour

Pour pouvoir dormir ,il faut être fatigué.
Et si tu ne fais rien de la journée ,tu n'es pas fatigué.

Et évite la télé et l'ordi avant de dormir.
Prend plutôt un livre.
2
J'ai tout essayé en vain. Existe-t-il des genres de médicaments qui aident à dormir sans rendre dépendant ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
7 août 2011 à 12:24
Salut

Au lieu de rester devant la télé et le PC, va faire du sport.

@+

Aucun médicament.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mousse2323 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
8 août 2011 à 01:31
Je vais dire comme les autres plus haut .. Pas de médicaments !! Et surtout pas à l'âge que tu as présentement, ne commence pas ça ! Fais des activités de détente ; Lire un livre, écriture, dessin, etc. Avec la télévision et/ou l'ordinateur nous avons tendance à combattre notre fatigue alors évite cela. Lorsque viens le temps de dormir ( je sais que c'est dur ) cesse de penser. En fait, ne pense pas à tes problèmes, à ce que tu as a faire le lendemain, etc. Pense à de belles choses, des rêves, des endroits ou tu aimerais te retrouver et ne te dis surtout pas "je veux dormir, je veux dormir".. Ca ne nuiera seulement !
Alors je te souhaite bonne chance ! ;)
0