Se ronger les ongles

allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 juil. 2011 à 11:50
 rototo - 9 août 2011 à 13:40
Bonjour,
j'ai un problème qui me saoule depuis longtemps. Je n'arrive pas à m'empêcher de me ronger les ongles. Même avec du vernis (non amer).
Comment je dois faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
29 juil. 2011 à 11:52
De la volonté je ne vois que ça ^^
1
Adur'roc Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 1
29 juil. 2011 à 18:20
Salut,
moi aussi je me ronge les ongles et je voit pas vraiment la solution a part le bonne volonte comme la dit a la folie...
Le vernis amer ca marche pas trop... ( enfin pas pour moi...0
1
Bonjour,

Il faut déjà voir la cause, le moment où tu te ronges les ongles. Serait ce quand tu t'ennuies ? Prends un bon chewing-gum ou des moufles. D'accord je m'arrête là, ce n'est pas la période...
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
29 juil. 2011 à 17:21
Bonjour

Du vernis amer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
29 juil. 2011 à 18:53
Oui, quand je m'ennuie...
Avant je prenez des cures dents mais j'en est plus
Et des fois j'arrive à tenir plusieurs semaines quand j'ai du vernis non amer et au bout d'un moment je craque.

Et le vernis amer c'est trop cher pour moi.
0
Prends quelque chose à la place quand l'envie te vient. Ca peut-être nerveux face à un stress, une attente avant les examens. Je suis passée par là. Gardes toujours sur toi des bonbons, des chamalows, des chewing-gums, de quoi te mettre sous la dent. N'y penses pas. Ca passera avec de la persévérance.

Tiens pour te dégoûter un peu avant de passer à table, saches que nous avons des acariens sur la peau qui se nourrissent des peaux mortes et sous les ongles. La douche peut être utile mais n'est que provisoire.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/08_l-allergie-aux-acariens.php3#ou-les-trouve-t-on

Bonne soirée.
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
29 juil. 2011 à 20:51
C'est vrai que ça me déstresse...
mais des bonbons, chez moi, il n'y en a pas souvent.
0
T'habites où ? Des bonbons, on en trouve partout. Bon, j'ai voulu te dire quelque chose à te mettre sous la dent. Les pépites de tournesol, ça passe le temps. Tu as l'ombre du choix. Tu verras le résultat, des belles ongles. Mets du vernis amer, ça les durcira. Ah oui, un dernier détail, bannis les films d'angoisse. Courage, tu y arriveras.
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
29 juil. 2011 à 22:45
J'habite à Toulon. C'est mes parents qui font les courses.

Les films d'angoisse j'en regarde pas sinon la nuit j'ai peur.
Mais le vernis amer j'ai vu sur Internet, ça coute 11/12€. A carrefour on peut en trouver ?

Et des graines de tournesol on peut en acheter où ?
0
Di4n3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 45
30 juil. 2011 à 11:05
Si tu es une fille, je te conseille de te poser de faux ongles, le temps que les tiens poussent vraiment , quand tu les enlevera tu pourras prendre soin de tes beaux ongles longs et peut etre qu au moment ou tu auras envie de te les ronger le fait qu ils soient bien manucures te coupera l envie...!
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
30 juil. 2011 à 11:56
Bah, quand je les laisse pousser je suis contente je me dit "Enfin, ils sont longs et ils sont beaux), mais je craque.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
30 juil. 2011 à 11:48
Bonjour.

En dehors de ce comportement (se ronger les ongles), est-ce que tu es aussi souvent préoccupée, anxieuse, stressée ?
Est-ce un comportement qui se présente souvent ?
Tu dis : " Je n'arrive pas à m'empêcher de me ronger les ongles. "
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
30 juil. 2011 à 11:55
Bah, je suis en vacances donc en ce moment je ne suis pas stressée.
Mais parfois, pendant les périodes d'examen (brevet y'a pas si longtemps), j'étais un peu stressée, mais confiante.
Sinon des fois, devant l'ordi ça m'arrive de me ronger les ongles.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
30 juil. 2011 à 13:10
Re-bonjour.

" j'ai un problème qui me saoule depuis longtemps. Je n'arrive pas à m'empêcher de me ronger les ongles. Même avec du vernis (non amer)."

Ta question initiale laissait sous-entendre qu'il s'agissait d'un lourd problème.
Alors qu'après tu minimises par "dès fois".

Bon.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui te permettra peut-être de t'y trouver un peu.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
30 juil. 2011 à 14:22
"La personne qui se ronge les ongles est souvent très anxieuse, timide et introvertie."

Oui, je suis timide. Anxieuse et introvertie je ne sais pas ce que ça veut dire.

Un lourd problème, disons que ça m'énerve de ne pas pouvoir résister à l'envie. Je tiens pendant quelques temps, je suis contente car mes ongles sont jolies. Et après quand je me les ronge je suis déçue.

Et quand je me les ronge, je sais pas, j'ai l'impression que...ça me fait du bien, ça me détend.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 30/07/2011 à 15:00
Introvertie veut dire : ne pas extérioriser ses émotions, être centrée plutôt sur son intérieur.
Au contraire, une personne extravertie exprime ce qu'elle ressent avec facilité.
" Anxieuse " a un lien avec un certain degré d'inquiétude mais pas toujours face à des "dangers" concrets qu'on trouve plus clairement dans la peur.
Ce ne sont que des tendances. Elle peuvent se modifier si elle deviennent difficiles à vivre.
En réalité, ces 3 "états" vont souvent ensemble.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
30 juil. 2011 à 15:10
" quand je me les ronge, je sais pas, j'ai l'impression que...ça me fait du bien, ça me détend. "

Et après, tu n'es pas très contente du résultat et tu es un peu fâchée de ne pas avoir pu résister ?
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
30 juil. 2011 à 15:10
Je pensais que anxieuse voulait dire pensive.

Disons que oui, je suis introvertie, je n'aime pas trop montrer ce que je ressens.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
30 juil. 2011 à 15:14
Tu sais, il y a beaucoup de personnes qui sont comme ça.
Le coté ennuyeux c'est quand la personne se détend au moyen d'un comportement avec lequel elle n'est pas heureuse.
C'est utile d'apprendre à s'extérioriser.
Tu es encore adolescente ?
0
Alaska, je n'interviens plus. Je ne sais pour quelle raison, mes posts sont supprimés et je t'avoue que ça m'énerve. Fais des efforts en espérant que tu arriveras à me lire. Bises.
0
ma fille se ronge les ongles depuis toute petite, et, ô mystère, a arrété d'un seul coup, sans problème, et sans vraiment le faire exprès.
Comment ?
En se faisant mettre des faux ongles, pendant environ 3 ou 5 mois. Ce n'était pas pour cela, mais le réésultat, c'est qu' elle a perdu cette mauvaise l'habitude et a des vrais ongles magnifiques qui ont poussé sous les morceaux de plastiques, trop durs à ronger !!!!
0