Dépression à 19 ans?

Anonyme - 26 juil. 2011 à 14:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je viens a peine d'avoir mes 19 ans, et je me pose tous un tas de questions sur mon état depuis maintenant plus d'un an et demie... j'ai besoin de points de vue externes! Merci d'avances...

Je vous explique en résumé; en Novembre 2009 j'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de voiture, à l'age de 17 ans, nous étions vraiment très proches et en quelques sortes je me sens coupable de sa disparition étant donné que ce soir là il se rendait chez moi quand il a perdu la vie. Je n'arrive pas a faire mon deuil...
De plus le jour de l'accident, j'ai du subir un déménagement d'urgence avec ma mère parce que mon père devenait trop dangereux pour nous; ils nous pourrissait la vie depuis dejà deux ans ( ils nous menacait, nous faisait passer pour des moins-que-rien, ne nous aimait pas...), il était devenu dangereux pour nous d'apres notre assistante sociale qui nous a fait déménagé d'urgence! En gros depui un an et demi je n'ai pas vu mon 'père' et ne souhaite jamais le revoir! Mais au fond je manque d'un père et je le sais, quand je vois toutes ses familles heureuse autour de moi, ces peres normaux qui aiment leurs enfant je me dis vraiment que je suis passée a coté de quelque chose...

Depuis ce jour, depuis novembre 2009, d'un coté j'ai l'impression de revivre en étant en sécurité avec ma famille mais d'un autre coté j'ai l'impression de vivre un cauchemars...
Je pleure presque tous les jours, j'ai arrèté la danse (ce qui pour moi faisait parti de ma vie depuis l'age de quatre ans), ça me manque mais je n'ai plus envie d'en faire, je suis très anxieuse, je suis devenue insomniaque et donc en manque de sommeil désagréable avec tous le monde... j'ai souvent des idées très noires... j'ai mal au ventre en permanence a cause du stress.

j'ai de très proches amis qui m'ont aidés à passer au dessus de ça et durant cette periode j'ai eu l'impression d'etre un fardeau pour eux, d'etre celle qui se plaint en permanence du coup ça va faire 6 mois que je fais comme si tout allait mieux, je souris... mais quand je me retrouve toute seule c'est l'enfer, de plus étant étudiante je vis seule en appartement, du coup les moments de solitude, ce n'est pas ce qui manque!

Bref ça fait aussi 7 mois que j'ai renontré un garcon que j'aime et au fond je suis persuadée qu'il me rend heureuse, connaissant mon histoire, il me soutient et avec lui j'oublie tout... mais c'est toujours le meme probleme, dès que je sme retrouve seule, je pleure, je stresse, je ne dors pas, j'ai tout un tas d'idées noires...
Voila en résumé!

Je sais qu'il y a vraiment un problème chez moi mais je ne veux pas me l'avouer au fond, je ne veux pas etre celle qui se plaint( parce que je sais qu'il y a bien pire que moi)
Et puis meme si je me l'avouais, j'aurais peur qu'un medecin ne me prenne pas au sérieux a cause de mon jeune age...

je me suis renseignée sur internet et il y a enormément de symptomes en communs avec la dépression (mis a part que je mange normalement), mais rien que le mot me fait peur... Pensez vous réellement qu'il s'agit de cette maladie?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'ai besoin de vous alors donnez moi votre avis...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
26 juil. 2011 à 14:59
Bonjour

Et pour qu'elle raison n'aurais tu pas le droit d'être mal.
Il n'y a pas de degré de mal être.
Le tien est aussi important que celui de n'importe qui.

Et la dépression en soi n'est juste que un mot.
Il y a plusieurs niveau de dépression.
Et cela n'a rien avoir avec la folie ou autre.
Ce n'est qu'un passage difficile de la vie.
Qui peut se soigner.

Tu devrais en parler avec ton généraliste.
0